“Ahsoka” saison 2 : le retour d’Abeloth dans “Star Wars” ?

“Ahsoka” saison 2 : le retour d’Abeloth dans “Star Wars” ?

Après un final riche et ouvrant sur de nombreuses pistes, la chasse aux théories a commencé chez les fans de la série Ahsoka. Il faut dire que le show s’est conclu sur un événement assez significatif concernant ce que devrait être l’avenir de la série. Ainsi, Ahsoka saison 2 pourrait bien être l’occasion pour Abeloth de faire son retour dans Star Wars. Et si tel est le cas, nos héros ont de quoi s’inquiéter… 

Abeloth : une entité redoutable et terrifiante 

La première chose à savoir, c’est que pour le moment, Abeloth n’est pas un personnage dit « canon ». En effet, celle-ci vient de l’ancien Univers Etendu, rebaptisé « Legends« . Elle n’existe donc pas encore officiellement dans le canon de Disney. Ceci étant dit, voici son histoire :

Abeloth était une humaine ayant vécu environ 100 000 avant la bataille de Yavin (qui marque la destruction de la première Etoile de la Mort). Celle-ci travaillait alors pour les Dieux de Mortis. Ces entités plurimillénaires représentent chaque aspect de la Force :

  • La Fille représente le côté lumineux
  • Le Fils représente le côté obscur
  • Le Père incarne l’équilibre

En tant que servante, Abeloth devint très proche de la famille, développant une complicité avec les enfants et parvenant même à canaliser les pouvoirs destructeurs du fils. Malheureusement, contrairement aux Dieux, Abeloth était une mortelle. Face à son vieillissement, celle-ci brava alors l’interdit pour devenir immortelle. A l’insu du Père, elle s’abreuva dans la « Source de pouvoir » et se baigna dans le « bassin de la connaissance ». Un acte qui lui permit de gagner d’immenses pouvoirs, mais qui la corrompit profondément, faisant d’elle une entité du côté obscur. Face à ses pouvoirs destructeurs, Le Père, le Fils et la Fille l’enfermèrent.

Elle fut alors surnommée la « Porteuse de Chaos ». Et pour cause : à chaque fois que la galaxie était en proie à un conflit majeur, celle-ci se réveille afin de détruire l’ordre établi. Autant dire que durant les grands conflits opposants les Sith aux Jedi, celle-ci pouvait faire de sacrés dégâts.

Luke Skywalker à la rescousse dans Ahsoka saison 2 ? 

Mais du coup, quel rapport entre Abeloth et la série Ahsoka ? Eh bien la réponse est peut-être dans la dernière scène mettant représentant Baylan Skoll. En effet, ce dernier se tient debout sur une statue représentant Le Père, Dieu de Mortis censé garantir l’équilibre. Cette statue géante pointe du doigt une montagne, où brille une étrange lumière… Ainsi, beaucoup de fans en ont déduit qu’Abeloth y était peut-être scellée. Et si c’était le cas, alors il s’agirait d’un incroyable retour.

Et en parlant d’incroyable retour, il est quasi certain que si celle-ci fait son apparition, Luke Skywalker sera là pour la combattre. En effet, celui-ci s’oppose à la Porteuse de Chaos dans l’ancien Univers Etendu, dans la série Le Destin des Jedi. Et nous savons que celui-ci connaît déjà Ahsoka et serait prêt à l’aider en cas de menace majeure. Nous allons donc peut-être assister au fantasme de beaucoup de fans de l’Univers Etendu… Celui de voir Luke affronter Abeloth en live-action.

Autant dire que les enjeux viennent de monter d’un cran ! Après le retour du Grand Amiral Thrawn, celui d’Abeloth serait une véritable déclaration d’amour pour les fans de Star Wars, ainsi qu’un hommage incroyable aux histoires de l’univers « Legends ». Bien évidemment, il ne faut pas s’attendre à une adaptation trop proche de ce que nous connaissons déjà. Mais rien qu’une nouvelle version de cette histoire, pour nous c’est déjà un grand OUI !!! 

Pour en savoir plus sur Abeloth : 

  • Lire la saga Le Destin des Jedi
    • Proscrit (Outcast) 
    • Présage (Omen)
    • Abysse (Abyss) 
    • Revers (Backlash) 
    • Alliés (Allies) 
    • Vortex (Vortex) .
    • Jugement (Conviction) 
    • Ascension (Ascension) 
    • Apocalypse (Apocalypse) 
  • Abeloth – Encyclopédie Star Wars HoloNet 
  • Abeloth – Star Wars Wiki 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

One Reply to ““Ahsoka” saison 2 : le retour d’Abeloth dans “Star Wars” ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *