« Ahsoka » saison 2 : pourquoi Luke Skywalker doit revenir

"Ahsoka" saison 2 : pourquoi Luke Skywalker doit revenir

La série Ahsoka est désormais terminée et les théories fusent depuis la fin de cette première saison. Le possible retour d’Abeloth, le potentiel remplacement de Ray Stevenson dans le rôle de Baylan… Ce ne sont pas les hypothèses qui manquent. Mais un point pourrait être encore plus important dans Ahsoka saison 2, à savoir le retour de Luke Skywalker. 

Ahsoka et Luke Skywalker : une relation mystérieuse 

La saison 2 de The Mandalorian nous a offert le retour fracassant de Luke Skywalker dans l’épisode final. Puis, The Book of Boba Fett nous a appris que ce dernier connaissait Ahsoka, visiblement depuis quelque temps déjà. Autant dire que les questions sont très nombreuses.

  • Comment se sont-ils rencontrés ?
  • Quels sont leurs rapports ?
  • Ont-ils confiance l’un en l’autre ?

Bref, on veut en savoir plus. Nous sommes déjà surpris que celui-ci n’ait pas fait une apparition dans la série Ahsoka. Pourtant, au vu de l’intrigue, son retour paraît quasiment inéluctable.

Ahsoka saison 2 : Luke Skywalker à la rescousse ? 

L’intrigue d’Ahsoka s’est énormément focalisée sur le retour du Grand Amiral Thrawn. Or, si l’on se réfère à l’ancien Univers Etendu (Legends), Thrawn et Luke sont d’ores et déjà ennemis, puisque Thrawn s’impose comme « L’héritier de l’Empire », là où Luke se bat pour rétablir l’Ordre Jedi et maintenir la Nouvelle République.

Or, à la fin d’Ahsoka épisode 8, le Grand Amiral Thrawn est de retour. Pire encore, celui-ci a pris position sur la planète Dathomir, lieu très chargé par le Côté Obscur. Ainsi, le retour de Luke paraît de plus en plus inévitable pour plusieurs raisons :

  1. Cette menace contre la République le poussera probablement à réagir. En effet, celui-ci n’est pas encore en exil comme dans Les Derniers Jedi. Au contraire, il se bat activement pour rétablir l’Ordre Jedi.
  2. Thrawn joue avec des forces mystiques du Côté Obscur par l’intermédiaire des Sorcières de Dathomir. Chose que Luke ne voudra probablement pas laisser passer.

De surcroît, le showrunner Dave Filoni sait que les fans de Star Wars n’attendent que ça. En effet, il s’agit d’une occasion unique de découvrir une adaptation spirituelle de la trilogie de romans La Croisade noire du Jedi fou. Certes, beaucoup d’éléments seront différents, mais l’esprit de la série semble aller dans cette direction.

En bref, il paraît quasi obligatoire que Luke Skywalker ne fasse une apparition dans Ahsoka saison 2. Quel y serait son rôle, difficile à dire. Mais il serait étonnant (et très décevant) que ce dernier ne soit pas impliqué dans des événements d’une telle envergure. 

  • Rosario Dawson : Ahsoka Tano
  • Natasha Liu Bordizzo : Sabine Wren
  • Mary Elizabeth Winstead : générale Hera Syndulla
  • Eman Esfandi : Ezra Bridger
  • Lars Mikkelsen : grand amiral Thrawn
  • Ray Stevenson : Baylan Skoll
  • Ivanna Sakhno : Shin Hati
  • Diana Lee Inosanto : Morgan Elsbeth
  • David Tennant : Huyang
  • Hayden Christensen : Anakin Skywalker / Dark Vador
  • Genevieve O’Reilly : chancelière Mon Mothma

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

One Reply to “« Ahsoka » saison 2 : pourquoi Luke Skywalker doit revenir”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *