« Star Wars: Visions » : redécouvrez l’univers à travers l’animation japonaise

"Star Wars: Visions" : redécouvrez l'univers à travers l'animation japonaise - Cultea

On attend tous des nouvelles des saisons suivantes de The Mandalorian et de The Book of Boba Fett. Toutefois, l’un des prochains projets les plus attendus de Disney est Star Wars: Visions, la série animée qui arrive sur Disney+ dans un mois. Le géant américain nous avait déjà offert un aperçu des coulisses de la série. Mais cette fois, il vient d’en dévoiler la première bande-annonce, et elle est impressionnante !

Star Wars: Visions, une œuvre inédite dans l’univers bien connu de Star Wars

Chacun des 9 épisodes de Star Wars: Visions propose un style unique époustouflant et une histoire originale. Ils ont tous été conçus par 7 studios d’animation japonais différents. Les histoires sont donc inédites et déconnectées de tout ce qui a pu se passer dans Star Wars. Les créateurs et le public peuvent donc se lancer dans cette aventure sans aucune attente quant à ce qui a précédé.

La bande-annonce ne nous permet pas de comprendre les intrigues de tous les épisodes, et côté histoire, nous sommes tout autant perplexes après l’avoir regardée. Toutefois, cette dernière promet des scènes d’action et des duels épiques !

 Les Stormtroopers dans Star Wars: Visions - Cultea

Toutefois, les studios d’animation semblent avoir parfaitement réussi à incorporer de nouveaux éléments avec des choses que l’on connaît déjà. En effet, on retrouve l’imagerie familière de Star Wars, notamment en ce qui concerne les décors des différentes planètes. La vidéo nous donne également à voir des stormtroopers et des vaisseaux que nous connaissons déjà. Vous pourrez reconnaître par exemple les Star Destroyer impériaux. Si vous avez un regard perçant, vous pourrez également apercevoir le vaisseau de Boba Fett.

Ce qui est intéressant dans cette nouvelle œuvre, c’est donc de voir comment les artistes japonais ont incorporé des éléments familiers au sein d’histoires inédites. C’est un équilibre à trouver, et du peu qui nous a été montré, la série semble avoir réussi son pari. Elle promet ainsi de plaire aux fans de la saga, comme aux plus novices.

Star Wars à travers l’animation japonaise

Dans la vidéo, on peut également voir des idées et des plans très originaux, comme le personnage qui dégaine un sabre laser, tel un samouraï. Un plan impossible en prises de vues réelles. L’animation permet donc de tester de nouvelles choses et de laisser libre cours à l’imagination, sans aller trop loin. L’arme, composée de sabres lasers qui tournent, est très impressionnante dans l’anime, alors que dans la réalité, elle aurait pu être difficilement crédible. Serait-ce une référence au général Grievous qui faisait également tourner ses sabres ?

Star Wars: Visions - Cultea

L’équipe créative de la série espère que ce projet incitera les fans de Star Wars à s’intéresser davantage aux animes. Et les épisodes sont très prometteurs là-dessus. En effet, on découvre différents visuels, complètement différents de ceux d’autres séries animées comme The Bad Batch et typiques de l’animation japonaise. Les images montrent par exemple un personnage furry, ainsi qu’un mélange de 2D et de 3D.

Star Wars: Visions - Cultea

James Waugh, le producteur exécutif et vice-président de Lucasfilm, a déclaré concernant cette nouvelle série :

« Leurs histoires illustrent tout le spectre de la narration audacieuse que l’on trouve dans l’animation japonaise ; chacune est racontée avec une originalité et une voix qui élargissent notre compréhension de ce que peut être une histoire de Star Wars, et célèbre une galaxie qui a été une source d’inspiration pour tant de conteurs visionnaires.« 

La nouvelle bande-annonce, une expérience visuelle et auditive

La musique de la bande-annonce est aussi géniale que son attrait visuel. Le montage des différentes images est réalisé sur un remix du thème de la Force, à la fois dramatique et dynamique. En ce qui concerne les sons, un grand soin semble avoir été apporté au doublage et aux effets sonores. On entend distinctement les bruitages qui nous ont accompagnés au fil des années et des œuvres Star Wars, comme les droïdes, les sabres laser et les pistolets.

Après le visionnage de cette bande-annonce, on a hâte d’en découvrir davantage ! Elle semble de très bon augure pour la série animée d’anthologie Star Wars. Que vous soyez fans d’animation japonaise ou pas, rendez-vous le 22 septembre prochain sur Disney+ pour découvrir Star Wars: Visions. D’ici là, que la force soit avec vous.

Star Wars: Visions – Bande-annonce

 

2 Replies to “« Star Wars: Visions » : redécouvrez l’univers à travers l’animation japonaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *