Parcs d’attractions Disney : bientôt des robots autonomes !

| | ,

Après une longue pandémie, les parcs Disney autour du monde accueillent de nouveau du public et les chiffres du géant américain ont de nouveau explosé. Si la Covid-19 a mis les activités dans les parcs d’attractions à l’arrêt, ce ne fut pas le cas des idées de grands projets et d’innovations de la firme aux grandes oreilles. En effet, nous avons découvert il y a peu une future nouvelle expérience immersive Star Wars dans le parc de Floride. Le journal américain New York Times a cette fois-ci révélé un nouveau projet de robots autonomes pour les parcs d’attractions Disney. 

Un nouveau projet de robots pour les parcs d’attractions Disney

Un article du New York Times nous a emmenés dans les coulisses des attractions Disney et a dévoilé des images de versions robotiques de certains de ses personnages iconiques. En effet, des équipes d’ingénieurs travaillent actuellement sur ce qui a été baptisé le « projet kiwi » », dont le but est de créer des individus robotiques autonomes pour les parcs d’attractions Disney.

Toutefois, il semblerait que Disney ne souhaite pas remplacer les acteurs humains employés dans les parcs comme Disneyland Paris, mais plutôt faire vivre des personnages issus des univers Marvel ou Star Wars pour lesquels les costumes ne suffisent pas et qui ont des proportions différentes des humains. Le but est que nous ne réalisions pas qu’il s’agit de robots, mais que nous ayons l’impression d’être face aux vrais personnages.

Ainsi, plusieurs héros sont envisagés, tels que Baby Groot, Baby Yoda, Hulk ou encore Spider-Man. Selon les haut placés chez Disney, ces nouveaux robots seraient un moyen d’intéresser les jeunes générations et d’évoluer avec son temps.

Des robots plus vrais que nature

Les robots, équipés de capteurs et caméras, peuvent réagir et se déplacer de façon autonome. Ils peuvent donc interagir avec le public et ainsi donner vie aux personnages comme un acteur humain le ferait. C’est ce qu’a décrit Brooks Barnes, le journaliste du New York Times :

« Il m’a regardé de haut en bas et s’est présenté. Comme je ne disais rien, son comportement a changé. Ses épaules se sont affaissées, et il m’a regardé avec ses yeux de chiot. « Sois pas triste », j’ai dit. Il a souri et fait une petite danse avant de se tenir sur un pied en écartant les bras. J’avais envie de le serrer dans mes bras. Et de le ramener chez moi.« 

Un concept qui ne fait pas l’unanimité

Toutefois, ce projet « kiwi » ne plaît pas à tout le monde. Suite à la sortie de l’article, de nombreux internautes ont comparé ces nouveaux robots autonomes à la série HBO Westworld. Cette dernière met en scène un parc à thème rempli d’androïdes ressemblant à des humains. De plus, sur les réseaux sociaux, on a également fait plusieurs comparaisons avec Terminator et un épisode des Simpson où les robots d’un parc d’attractions se révoltent. Il faut donc espérer que ces robots fassent rêver petits et grands et ne tournent pas au cauchemar. Vont-ils attirer plus de monde ou au contraire faire fuir les visiteurs ?

Ainsi, Disney innove encore et toujours pour continuer de nous transporter dans un monde imaginaire. Après avoir transformé Hollywood, la firme est bien partie pour révolutionner l’expérience des parcs d’attractions. Et vous, êtes-vous prêts pour un parc plein de robots ? Toutefois, d’ici la fin du projet, il faudra se contenter d’admirer nos personnages préférés derrière nos écrans. On pourra notamment retrouver Spider-Man dans les salles en décembre prochain

Précédent

Disney envisage le rachat des droits de « Spider-Man » à Sony

1908 : la grande course automobile New York-Paris

Suivant

Laisser un commentaire