L’hôtel Marvel à Disneyland Paris vient d’ouvrir ses portes !

| | , , ,

Les deux parcs de Disneyland Paris ainsi que Disney Village ont réouvert le 17 juin dernier. Et en prime, le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel a ouvert ses portes récemment. 

Cela faisait huit mois que les parcs d’attractions de Mickey étaient fermés. Après une attente qui a semblé interminable, l’ensemble de Disneyland a ouvert à nouveau le 17 juin. Pour marquer cette réouverture assez symbolique, Disney a marqué le coup et a inauguré il y a peu, le mythique hôtel New York, désormais dédié à l’univers Marvel. C’est d’ailleurs le premier de ce type au monde. L’architecture s’inspire de celle de New-York, la ville de prédilection de beaucoup de super-héros (les Avengers en 2012, Spiderman…).

Un hôtel à Disneyland en immersion totale dans l’univers Marvel

L’hôtel 4 étoiles contient 561 chambres. De plus, on y trouve plus de 350 œuvres inspirées des comics Marvel et du MCU. En plus des affiches de super-héros, on a également des statues de Spiderman ou encore des boucliers de Captain America.

Disney's Hotel New York – The Art of Marvel
Photo de l’intérieur d’une chambre du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel.

Plus de 110 dessinateurs ont travaillé pour la décoration de l’hôtel, et parmi eux, on retrouve des français ! On a par exemple Stéphanie Hans, qui a réalisé une fresque de Captain Marvel, et Olivier Coipel qui a mis en place une représentation de Thor. Le restaurant et les bars ne dérogent pas à la règle et sont aussi sur le thème Marvel. Outre les artistes français, les jumeaux italiens Van Orton, l’espagnol Carlos Gomez et la britannique Tula Lotay ont aussi contribué aux œuvres de l’hôtel.

Pour l’inauguration, l’hôtel a accueilli de nombreuses célébrités, telles que Charlotte Gainsbourg ou encore Camille Cottin. Nikos Aliagas s’est aussi rendu sur place avec sa femme, ainsi qu’Audrey Fleurot et Louane.

Avant cet hôtel, le Newport Bay Club a également réouvert. Durant le mois de juillet, les autres hôtels suivront, suivant le taux de touristes qui visitera le parc. Seul le Disneyland Hotel restera fermé, en raison de travaux.

The following two tabs change content below.

Lauren Puma

Etudiante en Master Culture, patrimoine et médiation, je m'intéresse de très près à l'histoire ainsi qu'à culture pop, particulièrement à Marvel et Star Wars. Passionnée d'anglais depuis toujours, j'ai un goût prononcé pour les contenus dans cette langue ainsi que les pays où elle est parlée.
Précédent

Les Générations volées : retour sur une période tragique de l’Australie

« Loki » sur Disney + : une bande-annonce pour la mi-saison !

Suivant