« Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 » : peu de connections avec le MCU

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : peu de connections avec le MCU

Alors que le multivers de Marvel bat son plein avec de nouvelles séries bientôt disponibles sur Disney+, le troisième et dernier film de la trilogie Les Gardiens de la Galaxie est annoncé comme un film à part. D’après le réalisateur, il n’établira pas autant de connexions entre les personnages et les histoires que les autres œuvres. 

Un troisième et dernier film très prometteur

Alors que le film The Suicide Squad de James Gunn sort en salles aujourd’hui, le réalisateur s’est exprimé concernant un autre projet très attendu par les fans des studios Marvel. Il évoque le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, qui fera bien partie de la phase 4 du MCU.

Le troisième opus marquera la fin de la trilogie dirigée par James Gunn. On sait peu de choses sur les détails concrets de l’intrigue. Cependant, James Gunn décrit le film comme « gigantesque », assurant qu’il sera plus dramatique et émotionnel que les premiers films. Bonne nouvelle concernant l’histoire, le réalisateur a affirmé que le scénario est pratiquement terminé et qu’il ne fait que des ajustements mineurs à ce stade :

« Le scénario est pratiquement terminé depuis des années. Je continue à jouer avec différentes choses et d’ajouter des touches ici et là, et de trouver des trucs. Je suis en train de faire un autre brouillon en ce moment d’ailleurs. Mais ce sont vraiment des petites choses par rapport à l’histoire centrale qui, elle, est prête depuis trois ans ou presque ».

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : moins de liens entre les œuvres Marvel

Le scénario est déjà prêt car le cinéaste ne se préoccupe pas du reste du MCU et des autres œuvres des studios. James Gunn fait son film comme il l’entend et termine l’histoire qu’il souhaite. Ainsi, à l’inverse de la plupart des productions Marvel comme Black Widow, le long-métrage ne créera pas beaucoup de relations avec les autres films et ne préparera pas à d’autres histoires comme il l’explique :

« La seule fois où les gens de Marvel m’ont demandé d’inclure quelque chose pour les futurs films du MCU, c’était sur le premier film avec Thanos. Il voulait que je l’ajoute dedans. Mais à part ça, ils n’ont jamais fait d’autres demandes du genre. Je dois faire attention aux développements du MCU qui sont en cours avec certains personnages. Je sais qu’ils ont vécu certaines choses, donc je dois faire avec. Mais dans l’ensemble, ils ne m’ont jamais demandé une seule fois de mettre quoi que ce soit dans le script du Vol. 3, pour mettre en place quoi que ce soit autour de l’avenir du MCU. Je ne le ferai pas non plus d’ailleurs, parce que, franchement, ce n’est vraiment pas mon truc. »

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 devrait sortir dans les salles obscures le 23 mai 2023. Le tournage devrait quant à lui débuter en novembre prochain, en Géorgie aux États-Unis.

Les propos de James Gunn interrogent sur l’impact du film sur l’ensemble du MCU. Toutefois, on sait déjà que les Gardiens pourraient jouer un certain rôle dans Thor : Love and Thunder. Mais il faudra patienter pour découvrir cette fin de la trilogie tant adorée. D’ici là, les prochains super-héros Marvel venant de la galaxie feront leur apparition dans Eternals.

One Reply to “« Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 » : peu de connections avec le MCU”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.