Lucasfilm recrute un youtubeur pour « The Mandalorian »

| | , ,

La saison 2 de The Mandalorian est actuellement en tournage aux Etats-Unis. Et une nouvelle surprenante a été partagée. En effet, Lucasfilm a recruté un youtubeur spécialisé dans les effets spéciaux, après que ce dernier ait sorti une vidéo sur Luke Skywalker et The Mandalorian.

Shamook et le deepfake

Le youtubeur américain Shamook est spécialiste du deepfake. Il s’agit d’une technique qui utilise l’intelligence artificielle pour modifier numériquement un visage ou un corps, afin qu’il apparaisse comme quelqu’un d’autre. Généralement, cette technique est liée aux « fake news ». Vous vous souviendrez peut-être de la vidéo de Barack Obama devenue virale qui avait mis en lumière ce qu’était le deepfake.

Shamook s’est donc fait connaître grâce à ses vidéos de détournements. Mais il a récemment fait exploser son nombre de vues avec une vidéo sur Star Wars. En effet, le youtubeur a reproduit la scène de l’épisode final de la saison 2 de The Mandalorian où Luke Skywalker apparaît rajeuni.

Cette technique de « de-aging » a été utilisée plus d’une fois au cinéma comme dans certains films Marvel, The Irishman ou même des opus de Star Wars. Toutefois, les internautes ont tranché et considèrent sa version amateure de Mark Hamill rajeuni comme étant bien meilleure que l’originale.

Embauché par Lucasfilm

La vidéo de Shamook est devenue virale et comptabilise aujourd’hui plus de deux millions de vues. Elle a même fini par attirer l’attention des studios. Son travail de rajeunissement a d’ailleurs impressionné et convaincu les patrons de Lucasfilm chez Disney. En effet, le youtubeur Shamook s’est carrément fait recruter par la société d’effets spéciaux créée par George Lucas « Industrial Light and Magic ».

Non non, vous ne rêvez pas ! Selon le porte-parole de l’entreprise, Lucasfilm est toujours à la recherche d’artistes talentueux. Shamook s’est quant à lui adressé à ses fans déclarant qu’il était bien installé dans son nouveau travail.

Lucasfilm et Disney semblent donc déterminés à proposer une œuvre de la meilleure qualité possible aux fans. Mais plus important encore, le retour de Luke Skywalker semble plus crédible que jamais ! Les deux saisons de The Mandalorian sont disponibles sur Disney+. La plateforme mettra en ligne la prochaine œuvre de l’univers, Star Wars : Visions, le 22 septembre prochain.

The Mandalorian, Luke Skywalker Deepfake :

Précédent

Dian Fossey, l’ange gardien des gorilles qui changea la société

Joey Jordison : le batteur et co-fondateur de Slipknot est décédé

Suivant

1 réflexion au sujet de « Lucasfilm recrute un youtubeur pour « The Mandalorian » »

Laisser un commentaire