Star Wars : Daisy Ridley confirme que Rey devait être une Kenobi !

Star Wars : Daisy Ridley confirme que Rey devait être une Kenobi !

La dernière trilogie Star Wars continue de faire parler d’elle ! Ainsi, Daisy Ridley a récemment confirmé une théorie extrêmement populaire il y a quelques années… A savoir son lien de parenté avec Obi-Wan Kenobi. 

Rey qui ? 

Ce fut l’objet de nombreuses théories pendant plusieurs années : la parenté de Rey. Dès Star Wars 7 : Le Réveil de la Force (2015), de nombreuses hypothèses ont circulé quant à la filiation du personnage principal. Après tout, Star Wars est une affaire de famille.

L’une des théories les plus populaires, était que Rey soit en réalité la petite-fille d’Obi-Wan. Et cela ne sortait pas de nulpart :

« These are your first steps… »

« Ce sont tes premiers pas… »

Tels sont les mots prononcés par Obi-Wan après la vision de Rey liée à la Force. Il n’en fallut pas plus pour que tout le monde s’imagine ce lien de parenté. Et il semblerait bien que les plans initiaux de Disney allaient dans ce sens.

Rey Kenobi

Après des années de spéculations, la révélation fut faite : Rey est une Palpatine ! Descendante du maléfique Empereur Sith. Et à la fin de la trilogie, elle prend symboliquement le nom de Skywalker, choisissant ainsi sa filiation. Mais au détour d’une interview, Rey a confirmé que le projet initial était tout autre. Car Rey devait bel et bien être une Kenobi. 

Si cette révélation vient confirmer la théorie de beaucoup de fans, elle est aussi une preuve supplémentaire du bazar qu’à été la mise en place de cette dernière trilogie.

Star Wars 7, 8 & 9… Une production bordélique

Ce n’est un secret pour personne, la dernière trilogie Star Wars eut de gros soucis de production. Amenant à des ratages encore très critiqués par les fans. Et la parenté de Rey n’est qu’un exemple parmi d’autres des problèmes qui émaillèrent la production.

Car il faut bien l’admettre : si la parenté de Rey a été changée autant de fois durant la production, c’est bien que les films ne savaient pas quelle direction choisir. Ce qui donna au fil des trois épisodes :

  • Le Réveil de la Force : Rey est probablement la fille d’un personnage très puissant que nous connaissons.
  • Les Derniers Jedi : Rey n’est la fille de personne et doit trouver sa voie seule dans la Force.
  • L’ascension de Skywaler : Rey est finalement la petite-fille de l’Empereur Palpatine.

Des changements qui témoignent du manque de fil conducteur à propos des personnages de la postlogie.

Malgré ses qualités indéniables, la dernière trilogie Star Wars n’a pas fini de nous dévoiler ses problèmes de production. Mais Lucasfilm semble désormais sur la bonne voie, puisque la prochaine trilogie (La Haute République) fait actuellement l’objet d’une préparation minutieuse. De quoi s’enthousiasmer des prochains projets Star Wars à venir ! 

2 Replies to “Star Wars : Daisy Ridley confirme que Rey devait être une Kenobi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.