« Star Wars » : le rôle du Yoda plus jeune de 200 ans se dévoile

"Star Wars" : le rôle du Yoda plus jeune de 200 ans se dévoile

Star Wars : The High Republic (La Haute République) vient de nous dévoiler deux nouveaux concepts-arts. Et pas des moindres ! Puisque c’est un maître Yoda plus jeune de 200 ans que nous pouvons découvrir. En outre, son rôle dans les futures histoires se précise. 

Un Yoda plus « baroudeur » 

« Le Yoda de la Haute République sera un voyageur. Bien qu’il soit déjà un membre respecté du Conseil Jedi à cette période, nous le verrons faire ce qu’il aime le plus : veiller sur les jeunes. A savoir un groupe de Padawans voyageant à travers la galaxie, pour apprendre les arts Jedi à travers une approche pratique. Une sorte de programme d’étude de la Force à l’étranger… »

Tels sont les mots de José Older. Ce dernier est en charge du Comicbook Star Wars : The High Republic Adventures. Une série où nous pourrons donc découvrir un Yoda déjà maître et très impliqué dans l’apprentissage des Padawans.

On peut donc imaginer de nouvelles aventures très excitantes pour maître Yoda aux quatre coins de la galaxie. Mais ce n’est pas seulement son rôle qui se précise. En effet, deux concepts-arts ont été révélés, nous dévoilant sont look.

Le nouveau look de Yoda, rajeuni mais au regard inquiétant dans The High Republic - DH Les Sports+

 

Meet Younger Yoda in STAR WARS: THE HIGH REPUBLIC - Nerdist

On constatera aisément que même 200 ans plus jeune, Yoda ressemble déjà à un vieux maître. Il n’en demeure pas moins très impressionnant. Et nul doute que celui-ci nous dévoilera tout son potentiel lors des prochaines histoires. A propos de son look, le directeur artistique de Lucasfilm Troy Alders a déclaré :

« Il n’est pas beaucoup plus jeune dans The High Republic. Il a environ 700 ans au lieu de 900 (dans la première trilogie). Mais on s’est dit que, quelques centaines d’années plus tôt, il portait sûrement une tenue différente. Peut-être même plus d’une ! Son rajeunissement concerne l’apparence de ses cheveux et de son visage. Il a l’air peut-être un peu plus jeune, mais reste assez proche de son apparence de Star Wars : La menace fantôme. »

C’est quoi The High Republic ?

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, Star Wars n’a pas l’intention de s’arrêter après la Saga Skywalker. Il y a encore tout un univers d’histoires à raconter et Lucasfilm l’a bien compris.

Il a donc été mis en place le Projet Luminous, avec Star Wars : The High Republic. Il s’agira d’une nouvelle trilogie, mais de nombreuses histoires verront le jour sur beaucoup de supports différents (livres, comics, etc). Cela se passera environ 200 ans avant La Menace Fantôme.

Voilà pourquoi nous pourrons retrouver Maître Yoda dans de nouvelles histoires et probablement dans les films à venir. Celui-ci servira très probablement de points d’ancrage pour celles et ceux qui voudrait voir une figure familière dans les prochains Star Wars.

Nous ne savons pas encore grand chose de l’histoire qui sera racontée. Nous savons seulement qu’il s’agira en quelque sorte de « l’Âge d’Or » de la République et de l’Ordre Jedi. Ceux-ci devraient être confrontés aux « Nihils », des mercenaires définis comme « des vikings de l’espace ». Reste à savoir comment cela sera développé.

Ce qui ne fait aucun doute, c’est que découvrir Yoda sous un nouveau jour risque d’être passionnant. Ce personnage est un de ceux ayant le plus de potentiel parmi tous ceux que nous connaissons. Les nouvelles histoires promettent donc d’être très intéressantes…

Star Wars : The High Republic – Trailer

One Reply to “« Star Wars » : le rôle du Yoda plus jeune de 200 ans se dévoile”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.