Mode : quelles sont les tendances de la rentrée 2020 ?

Vous avez surement raté les défilés de la Fashion Week, qui ont cette année eu lieu en ligne. Alors si vous voulez rester à la pointe de la mode pour cet automne 2020, n’hésitez pas à suivre ce résumé des nouvelles tendances ! 

Matrix, c’est à la mode

Sur les défilés, on a pu voir une multitude de mannequins porter des vestes, blazers ou bien pantalons en cuir noirs ! Ils s’imposent comme des indispensables de la garde-robe. Ils raviront votre tenue et vous donneront dans certains cas un petit côté masculin, si vous optez pour look androgyne ! C’est une pièce qui vous tiendra au chaud durant cet hiver !

Off-White Ready to Wear Spring 2020

Les épaulettes très développées

C’est une tendance qui est apparue dès l’année dernière, mais qui s’est renforcée ! Pour les prochaines collections haute couture, on retrouvera des épaules très mises en avant ! Cela donne, en plus d’une touche d’originalité, un côté masculin à votre look. Attention, elles ne vont pas à toutes les morphologies. Elles sont notamment déconseillées aux personnes qui ont déjà des épaules larges.

Le corset

Eh oui, il est de retour ! Dans une version plus modernisée bien sûr. Qu’il soit lassé ou pas, il permet de mettre la silhouette en valeur. Du gothique à la version vintage, on le voit sous plusieurs formes et couleurs. Il semble d’ailleurs déjà adopté par les enseignes de fast-fashion !

Les volants, toujours les volants

Si vous aimez donner du volume à votre tenue, alors c’est le détail qu’il vous faut ! C’est un peu un look old school qui revient et qui n’est pas apprécié de tous… Cela nous rappelle une partie de notre jeunesse que l’on voudrait oublier. Qu’ils soient discrets ou too much il y en a pour tous les goûts ! 

Zimmerman Croisière 2021

Les chaînes en or

Cet accessoire permet d’égayer une tenue triste. Qu’elle soit portée comme une ceinture ou bien utilisée pour accessoiriser un sac, celle-ci apportera la touche finale à votre tenue fashion.

Androgyne

Vous voulez paraître femme et en même temps homme ? Voilà un look minimaliste qui vous donnera du caractère. Il redevient tendance et est de sortie cette année. Un moyen de s’extraire des carcans que la société impose encore. On retrouve là encore des costumes très carrés, des vestes structurées et des chaussures masculines. 

Les couleurs flashys redeviennent tendances !

On l’avait déjà-vu lors du défilé Louis Vuitton de Shanghai. Il semblerait que le noir soit déjà has been et ait laissé place aux couleurs pop ! Bleu primaire, Fushia, jaune poussin… Vous ne passerez pas inaperçu !

Cette année, c’est le retour aux années 2000 qui domine ! Vous savez désormais quel look adopter si vous souhaitez suivre les tendances actuelles ! 

9 Replies to “Mode : quelles sont les tendances de la rentrée 2020 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.