Netflix sort une nouvelle série en hommage à la Ville Lumière : « Emily in Paris » !

Netflix sort une nouvelle série en hommage à la Ville Lumière : « Emily in Paris » !

Les créateurs de Sex and the City ont récemment dévoilé la bande-annonce de leur nouveau projet : Emily in Paris. 

Une série sur Paris

Prévu pour le 2 octobre sur la plateforme de streaming Netflix, Emily in Paris se passera, comme le titre l’indique, dans la capitale Française. Une jeune Américaine décide de s’installer en France après avoir accepté une proposition d’emploi dans une agence de marketing. On y découvrira ses amis, ses amours, ses emmerdes et surtout ses problèmes de différences culturelles. 

Le rôle principal sera incarné par Lily Collins. Mindy, une jeune fille au pair et amie d’Emily, sera quant à elle incarnée par Ashley Park. Pour le reste, on retrouvera un bon panel d’acteurs français et américains dont William Abadie, Camille Razat, Philippine Leroy-Beaulieu, Lucas Bravo. Au total, la série sera composée de 10 épisodes de 30 minutes. 

Emily In Paris - Affiche
Emily In Paris – Affiche

Une  vision trop romantisée ?

La bande-annonce est à peine sortie qu’elle est déjà l’objet de beaucoup de critiques de la part des Français. Des rues trop propres, une vie de luxe, des repas mondains, des défilés de mode, des baisemains… Une vision un peu trop idéalisée de la Ville Lumière en somme.

On retrouvera ainsi des critique du genre : « J’ai trop hâte que cette Emily se retrouve bloquée dans le RER B entre La Courneuve et Aubervilliers ». Le protagoniste va même jusqu’à enfiler un béret rouge, qui est un peu, dans l’imaginaire américain, l’accessoire indispensable des parisiennes. Toujours plus dans les a priori, l’acteur Alexandre Wetter avait d’ailleurs déclaré :

« Je m’appelle Lucien, un bon Français qui parle anglais avec un accent français. Ça, ça leur a bien plu aux Américains ». 

Cependant, on a hâte de regarder cette série qui nous fera probablement rêver. Tant pour les décors que pour les tenues de Lily Collins choisies par la styliste Patricia Field (Sex and The City ainsi que Le Diable s’habille en Prada). 

Emily in Paris – Bande-annonce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*