Mariah Carey a officiellement annoncé la sortie de son nouvel album, à travers une vidéo posté sur ses réseaux sociaux. Intitulé Here For it All, l’album studio est prévu pour le 26 septembre 2025. Il sortira via le label indépendant Gamma.
Ce retour est très attendu par les fans et marquera le retour de la chanteuse après sept ans de silence. En effet, son dernier album Caution date de 2018. Ce dernier a été salué par la critique, il avait été publié sous Epic Records (Sony) et s’était hissé à la 5e place du classement Billboard 200.
Le 22 juillet au matin, Mariah Carey a publié une vidéo annonçant son retour. Elle y apparaît marchant avec élégance en talons aiguilles, dans une mise en scène sophistiquée et confidentielle, fidèle à son image iconique. Les fans ont immédiatement exprimés leur enthousiasme sur les réseaux sociaux avec beaucoup d’impatience et de nostalgie.
Mariah Carey : un nouveau souffle artistique avec Gamma et L.A. Reid
En juin 2024, Mariah Carey a annoncé avoir signé un contrat multi-albums avec Gamma, un label indépendant fondé en 2023 par Larry Jackson (ancien dirigeant d’Apple Music) et le célèbre producteur L.A. Reid. Cette décision lui permet de prendre un nouveau tournant dans sa carrière. Elle y aurait plus de liberté artistique et pas de compromis commercial.
« C’est un tournant culturel, et je suis ravie de faire partie d’un projet qui honore l’héritage tout en repoussant les limites. Ce nouveau chapitre, c’est l’occasion de reprendre le contrôle de mon récit et de créer librement, à mes conditions. »
Mariah Carey dans une interview accordée à Forbes, à propos de sa carrière
Selon Forbes, L.A. Reid sera le producteur exécutif de Here For It All via sa société Mega, rattachée au label Gamma. Il a décrit cette collaboration comme un moment décisif :
« C’est une star emblématique qui choisit de s’associer à une structure indépendante, autonome, sans lien avec les majors. C’est un changement de paradigme pour Gamma, et pour Mariah. »
Le premier single sortit le 6 juin, Type Dangerous, a été co-écrit avec Anderson .Paak et le clip a été réalisé par Joseph Kahn. Le single a atteint la 95e place du Billboard Hot 100 et a été présenté lors des BET Awards. Musicalement, il s’inspire des sons old school.
Mariah Carey laisse entendre qu’un deuxième single, Sugar Sweet, pourrait bien sortir, mais la liste finale des morceaux reste incertaine. Le public attend avec impatience la sortie complète.
Avec ce nouveau chapitre, Mariah promet un retour à la fois authentique et créatif, mêlant sa voix légendaire à des sonorités renouvelées, pour offrir un album à la hauteur de ses plus grandes œuvres et marquer une étape importante dans sa carrière.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News