« Sunray : Fallen Soldier 2 » : est-ce possible ? (Prime Video)

"Sunray : Fallen Soldier 2" : est-ce possible ? (Prime Video)

Sunray : Fallen Soldier : le thriller britannique mené par Tip Cullen, sorti le 11 juillet sur Prime Video, connaît un joli succès et se place dans le top 10 France de la plateforme. Mais peut-on espérer Sunray : Fallen Soldier 2 ? Réalisé par Daniel Shepherd et James Clarke, le film se distingue par son casting composé en partie de vétérans des Royal Marines. Une authenticité qui transparaît dans les combats rapprochés, les interactions entre personnages et notamment à travers les traitements du trouble de stress post-traumatique abordés dans le film.

Synopsis : Après des années de service, Andy, un vétéran des Royal Marines, lutte pour se réintégrer dans une société qu’il ne reconnaît plus. Sa vie bascule lorsqu’il perd tragiquement sa fille, victime d’une overdose. Déterminé à obtenir justice, il réunit ses anciens camarades de combat pour traquer les responsables. Leur quête les conduit à affronter une dangereuse organisation criminelle, où leur entraînement militaire et leur lien fraternel sont mis à l’épreuve. 

Sunray : Fallen Soldier : une thérapie militaire 

Tip Cullen incarne Andy, un homme brisé, autour duquel gravitent Tom Leigh (Smudge), Luke Solomon (Sledge) et Steven Blades (Harper). Chacun apporte une facette de l’ancien commando et l’approche collective se ressent à l’écran, notamment lors d’échanges entre anciens combattants et malgré un budget modeste, le film impose une vision crédible de la vie d’un vétéran.

Sunray : Fallen Soldier 2

Les critiques ont salué les scènes de combat “efficaces”, filmées au plus près de la réalité, mais pointent du doigt un rythme inégal. Les séquences dramatiques sont jugées trop longues, certaines scènes contemplatives ralentissant la dynamique. Néanmoins, ces détails n’affectent pas l’impact global, notamment avec des scènes de thérapie qui offre un nouveau rythme et une deuxième partie plus riche. Et surtout, cela offre un point d’ancrage psychologique à développer dans un potentiel Sunray : Fallen Soldier 2.

Vendu comme un thriller d’action réaliste, les amateurs de films de guerre y voient une vraie sincérité grâce à l’implication des anciens marines dans l’équipe technique. Cependant, y aura-t-il une Sunray : Fallen Soldier 2 ? La fin du film, marquée par une révélation sur l’identité du criminel, laisse assez de pistes pour une suite. Si l’histoire principale est conclue, le propos sur les séquelles psychologiques, le crime organisé et la camaraderie pourrait très bien donner lieu à un second chapitre. Il ne suffit pas d’un seul film pour parler des traumatismes de la guerre, il y a de la matière.

Ainsi, les réalisateurs James Clarke et Daniel Shepherd, tous deux anciens Royal Marines, pourraient creuser davantage le traumatisme des vétérans, ou explorer un nouveau conflit au sein d’un gang rival. La richesse de l’aspect biopic que le casting offre est un véritable engrais pour un film Sunray : Fallen Soldier 2.

Sunray : Fallen Soldier 2

Sunray : Fallen Soldier 2 : Pourquoi pas ?

Pour le moment, les réalisateurs n’ont pas d’autres films à leur actif. Un film Sunray : Fallen Soldier 2 serait précipité. Il faudra peut-être attendre encore un certain temps pour leur vision cinématographique de mûrir et d’explorer davantage les expériences de traumatisme. Il y a d’autre type de trauma et il est important de les mettre en lumière, en particulier dans notre époque.

Une autre piste intéressante pourrait être davantage politique, notamment sur la façon dont les soldats sont suivis à leur retour. Pour ce qui est de l’armée américaine, le gouvernement américain est souvent critiqué pour sa négligence vis-à-vis des soldats. Pour ce qui est de l’armée britannique, on ne sait pas grand-chose.

Actuellement, aucune annonce officielle n’a été faite, et le film qui est jugé comme “indépendant” ne semble pas être une priorité. Pourtant, un film Sunray : Fallen Soldier 2 pourrait se profiler si le film continue de séduire la plateforme. Le fond réaliste des propos sur les traumatismes de la guerre allié à un scénario de film de guerre bien bourrin, c’est toujours très cool et très intéressant à suivre.

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

SUNRAY : Fallen Soldier, bande annonce

Related Posts

Laisser un commentaire