« Road House 2 » : peut-on espérer une suite sur Prime Video ?

"Road House 2" : peut-on espérer une suite sur Prime Video ?

Amazon a connu un joli succès avec le remake du film Road House, sorti le 8 mars 2024 sur sa plateforme Prime Video. Il faut dire que le film avait tout pour plaire : un scénario simple mais efficace, un casting attrayant et des scènes de bastons généreuses. Mais après un pareil succès, peut-on envisager une suite à ce film ? On fait le point sur un potentiel Road House 2 sur Amazon Prime Video. 

Un film bien con-con et assez jouissif 

Comme évoqué ci-dessus, Road House est un remake. Pour être précis, il est une relecture du film Road House sorti en 1989 et mettant en vedette l’acteur Patrick Swayze. L’histoire de cette nouvelle version nous raconte le parcours d’Elwood Dalton, un ancien combattant de MMA recruté comme videur dans un bar en Floride. Confronté à diverses bandes de voyous, il se rend vite compte que celles-ci travaillent pour le compte d’un mafieux bien décidé à s’accaparer les lieux… Au casting, on retrouve :

  • Jake Gyllenhaal dans le rôle d’Elwood Dalton
  • Conor McGregor dans le rôle de Knox
  • Daniela Melchior dans le rôle d’Ellie
  • Jessica Williams dans le rôle de Frankie
  • Lukas Gage dans le rôle de Billy
  • Billy Magnussen dans le rôle de Ben Brandt
  • Darren Barnet dans le rôle de Sam
  • Post Malone dans le rôle de Carter
  • Joaquim de Almeida dans le rôle de le shérif

"Road House 2" : peut-on espérer une suite sur Prime Video ?

Cette nouvelle version de Road House s’impose comme un divertissement réussi, sans être dénué de défauts. Assez stéréotypé dans sa construction, le film s’avère assez jouissif par ses scènes de combats brutales et son intrigue efficace. On n’échappe pas à quelques problèmes de rythmes et un manque de développement des personnages, mais en regardant ce long-métrage, on savait où on mettait les pieds.

Mention spéciale au casting. Évidemment, Jake Gyllenhaal sait porter un film, mais on ne peut s’empêcher d’avoir une affection pour Conor McGregor, qui joue comme une patate, mais qui nous a quand même bien fait rire. Quant à tous les personnages secondaires, chacun est parfaitement bien choisi, sans faire d’étincelles. Bref, Road House est un bon divertissement, qui ne réinvente pas l’eau tiède, mais qui fait correctement son taf. De quoi espérer une suite sur Prime Video ? Qui sait…

Road House 2 : Jake Gyllenhaal est partant 

Visiblement, Jake Gyllenhaal a pris du plaisir à tourner dans Road House. Et malgré les critiques mitigées, l’acteur ne serait pas contre rempiler pour une suite. Ainsi, à l’occasion d’une interview accordée à Collider, Gyllenhaal a révélé qu’il adorerait revenir pour un potentiel Road House 2. Outre le fait qu’il ait apprécié le personnage, le comédien a admis apprécier l’entraînement sportif nécessaire pour s’adapter au physique du personnage. Une réponse qui n’est pas étonnante, quand on sait à quel point il s’est impliqué dans l’excellent film de boxe La Rage au ventre (Southpaw) :

« J’adorerais [N.D.L.R. : revenir dans le rôle]. J’adore le rôle, j’adore le personnage, j’adore son humour… J’adore où il pourrait aller. La première chose que j’ai lue dans le scénario était la scène où il posait des questions sur l’assurance, s’ils avaient une assurance, demandait si leurs motos étaient dehors… Et l’essence de ce personnage est là ! Et il y a tellement plus à explorer dans cet espace »

De surcroît, une scène post-générique nous indique que Knox, le personnage interprété par Conor McGregor, a survécu à son combat final. Un détail qui n’est pas anodin et qui laisse songer à un combat revanche entre Elwood Dalton et Knox. Autant dire que selon toute vraisemblance, Road House 2 est déjà sérieusement envisagé par Amazon Prime Video. Reste à savoir si le succès du film sera suffisant pour mettre cette suite en chantier. Et vous ? Aimeriez-vous un Road House 2

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *