La Norvège est à l’honneur en ce mois d’avril sur Netflix, avec le succès Midsummer Night. Après avoir débarqué sur la plateforme de streaming le jeudi 11 avril, la série norvégienne a investi le TOP 10 des programmes les plus regardés du moment, derrière des séries comme Anthracite ou Mon petit renne. Ainsi, sans surprise, la question d’une suite se pose. Malheureusement, Midsummer Night saison 2 s’annonce comme très improbable sur Netflix et on vous explique pourquoi…
C’est quoi cette série norvégienne ?
Synopsis : une famille se réunit à l’occasion d’une fête pour le solstice d’été. Mais quand des secrets ressurgissent du passé, cette célébration traditionnelle tourne au drame… Au casting, on retrouve :
- Pernilla August dans le rôle de Carina
- Dennis Storhoi dans le rôle de Johannes
- Amalia Holm dans le rôle de Hanne
- Axel Bøyum dans le rôle de Iver
- Kim S. Falck-Jørgensen dans le rôle de Lysander
- Linn Skåber dans le rôle de Jannike
- Christopher Wollter dans le rôle de Håkan
- Eirik Hallert dans le rôle de Robert
- Liv Bernhoft Osa dans le rôle de Elin
- Fanny Klefelt dans le rôle de Sara
- Peiman Azizpour dans le rôle de Darius
- Sofia Tjelta dans le rôle de Helena
Midsummer Night est l’œuvre de Per-Olav Sørensen, déjà à l’origine de plusieurs créations originales Netflix. En effet, le showrunner était déjà l’auteur du scénario de Royalteen : Princesse Margrethe, ainsi que de Home for Christmas. Il n’est donc pas illogique que Netflix se soit tourné vers lui pour son nouveau succès.
Midsummer Night saison 2 : pourquoi les chances sont faibles (Netflix)
Depuis sa sortie le 11 avril dernier, Midsummer Night tente de se frayer un chemin dans le TOP 10, malgré des mastodontes comme Le Problème à 3 corps ou encore Anthracite. Toutefois, ces séries devraient descendre progressivement dans le classement, pour laisser la place à d’autres programmes. Midsummer Night devrait donc jouer des coudes avec Mon petit renne courant du week-end. Mais ce succès est-il encourageant pour une potentielle saison 2 ? Eh bien malheureusement, c’est très peu probable. En effet, le showrunner Per-Olav Sørensen a conçu Midsummer Night comme une mini-série. C’est donc un clap de fin pour l’histoire de Carina.
Cependant, ce ne sont pas les séries scandinaves qui manquent sur la plateforme TOUDOUM. Vous pourrez ainsi retrouver sur le catalogue des séries comme Deadwind, Quicksand, mais aussi et surtout le méga-succès de la plateforme : Ragnarök ! De quoi passer quelques belles soirées Netflix & Chill avec des programmes venus du Nord.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News