« Mon petit renne » saison 2 : est-ce prévu par Netflix ?

"Mon petit renne" saison 2 : est-ce prévu par Netflix ?

Voilà une nouvelle série à glacer les sang « Made in Netflix » ! Après Anthracite, c’est au tour de Mon petit renne de venir donner des sueurs froides aux télespectateurs.trices durant sept épisodes. Mais alors que le show s’est hissé à la seconde place du TOP 10 des séries les plus regardées du moment, la question d’une suite se pose désormais. Toutefois, il ne faut pas attendre à voir sortir Mon petit renne saison 2… On fait le point. 

Une terrifiante histoire vraie 

Synopsis : Donnie est un jeune humouriste et barman. Un jour, alors qu’il offre une tasse de thé à une femme esseulée dans un bar de Camden, il ne se doute pas qu’il va déclencher une obsession chez elle. Commence alors un long harcèlement pour l’humoriste… Au casting, on retrouve :

  • Richard Gadd dans le rôle de Donny
  • Jessica Gunning dans le rôle de Martha
  • Danny Kirrane dans le rôle de Gino
  • Nava Mau dans le rôle de Teri
  • Tom Goodman-Hill dans le rôle de Darrien
  • Jamie Michie dans le rôle de Harris
  • Joe Bone dans le rôle de Joe
  • Hugh Coles dans le rôle de Francis

Mon petit renne s’est fait une jolie place dans le TOP 10 de la plateforme de streaming, malgré des mastodontes comme Le problème à trois corps ou encore Avatar, le dernier maître de l’air. Un succès inattendu pour cette série tirée d’une histoire vraie. Car oui, là est peut-être la dimension la plus glaçante de ce programme. La série s’inspire en effet d’un one-man show écrit par l’humouriste Britannique Richard Gadd. Celui-ci y relate avec beaucoup de cynisme la « relation » entre lui et sa harceleuse. Une rencontre qui laissera de grandes séquelles psychologiques chez l’artiste. D’ailleurs, Netflix a dû avertir les spectateurs de la violence dépeinte dans son show sur son compte X, ex Twitter :

« La série traite de sujets difficiles comme le harcèlement, la dépression et certaines scènes très graphiques d’agressions sexuelles pourraient heurter la sensibilité des spectateurs »

Ainsi, durant sept épisodes éprouvants, Mon Petit Renne raconte comment Richard Gadd est devenu la cible d’une stalkeuse durant plusieurs années. Une période éminemment difficile pour le stand-upper, qui en a par la suite parlé en ces termes au micro de The Times :

« Au début, tout le monde au pub pensait que c’était amusant d’avoir une admiratrice… Puis, elle a envahi ma vie. Elle se rendait à mes spectacles, m’attendait devant chez moi et m’a envoyé des centaines de messages vocaux et d’e-mails »

Au total, le comédien aurait reçu près de 40 000 e-mails de la part de sa harceleuse, mais également 350 heures de messages vocaux, environ 100 pages, plus de 40 messages sur Facebook et plus de 740 tweets. De quoi traumatiser n’importe qui…

Mon petit renne : n’espérez pas de saison 2 sur Netflix 

Alors que personne ne l’avait vue venir, la série a grimpé les échelons du TOP 10, jusqu’à se atteindre la première place. Eh oui, la série a fini par détrôner Anthracite durant le week-end du 20 avril. Mais alors que l’engouement pour le show est croissant, la question d’une saison 2 commence évidemment à se poser. Malheureusement pour le public (et heureusement pour ce pauvre humouriste qui en a déjà subit assez), il ne faut pas espérer de suite à cette série pour deux raisons :

  • Le septième épisode conclut la série comme il se faut et ne laisse pas de marge pour une potentielle suite.
  • Mon petit renne a été cataloguée comme une mini-série, ce qui implique qu’une saison 2 n’est pas prévue en streaming sur Netflix.

Outre le fait que Netflix n’ait pas l’air de prévoir de suite, Richard Gadd non plus ne s’est pas non plus exprimé sur le sujet. Et franchement, une saison 2 impliquerait une nouvelle dose de harcèlement pour le bonhomme (et on ne lui souhaite pas ça !). 

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *