Au milieu de Mon petit renne et Deliver Me, la série Dead Boy Detectives a su se faire une place ces dernières semaines dans le TOP 10 des séries les plus regardées de la plateforme TOUDOUM. Certes, celle-ci ne connaît pas un engouement colossal, mais elle reste stable depuis sa sortie. Ainsi, la question d’une saison 2 se pose désormais concernant Dead Boy Detectives.
C’est quoi cette série Netflix ?
Synopsis : Charles Rowland et Edwin Paine sont deux fantômes d’adolescents défunts. Alors que ceux-ci se rencontrent dans l’au-delà, ils décident de rester sur Terre afin d’enquêter sur des crimes surnaturels… Au casting, on retrouve :
- George Rexstrew dans de rôle d’Edwin Payne
- Jayden Revri dans de rôle de Charles Rowland
- Kassius Nelson dans de rôle de Crystal Palace
- Briana Cuoco dans de rôle de Jenny la bouchère
- Ruth Connell dans de rôle de la veilleuse de nuit de l’Au-Delà
- Yuyu Kitamura dans de rôle de Niko Sasaki
- Jenn Lyon dans de rôle de Esther Finch, la sorcière
Dead Boy Detectives est une adaptation des bandes dessinées de Neil Gaiman. On retrouve ainsi une série dans le pur esprit de l’auteur Britannique, mêlant fantastique, mythologie et humour, dans un cadre moderne. À l’instar de Good Omens, une série également adaptée de son œuvre, on retrouve ici une ambiance de conte de fées noir et cynique, mais diablement attachant. De quoi espérer une suite ? C’est assez probable.
Dead Boy Detectives saison 2 : les showrunners sont partants
Interrogés par Deadline, les showrunners Steve Yockey et Beth Schwartz ont discuté du développement d’une potentielle saison 2 pour Dead Boy Detectives en streaming sur Netflix. Ils ont ainsi déclaré ceci :
Nous avons terminé la saison spécifiquement pour mettre en place une saison 2, car tous nos personnages retournent à Londres et l’agence s’est agrandie. Tout le plaisir et les nouvelles dynamiques que nous pourrions explorer dans la saison 2 sont vraiment très excitants pour nous.
Beth Schwartz
Je dirais que nous avons eu de très très bonnes conversations sur ce à quoi ressemblerait une deuxième saison. Ce qui est cool avec la série, c’est que, parce qu’elle a les arcs de saison dominants, mais aussi un cas de la semaine, elle a le genre d’étapes où elle peut simplement continuer. Nous espérons donc avoir cette opportunité.
Steve Yockey
Les choses semblent donc claires dans l’esprit des créateurs de la série. Reste à savoir si les audiences de Dead Boy Detectives seront suffisamment satisfaisantes pour que Netflix envisage de produire une saison 2. Affaire à suivre…
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News