Pourquoi « Fiasco » n’aura probablement pas de saison 2 sur Netflix ?

Pourquoi "Fiasco" n'aura probablement pas de saison 2 sur Netflix ?

Après Anthracite, qui avait connu un très joli succès sur la plateforme TOUDOUM, c’est au tour d’une autre série française de s’illustrer sur Netflix : Fiasco. Changement de style toutefois, puisque cette série, réalisée par Igor Gotesman et Pierre Niney, a choisi le registre de la comédie. Mais alors que celle-ci s’est hissé au sommet, la question d’une suite se pose déjà. Malheureusement, il semblerait que Fiasco saison 2 ne soit pas du tout au programme sur Netflix. 

Une nouvelle série française à succès 

Synopsis : Raphaël Valande est un jeune réalisateur, mettant en scène son premier long-métrage, dans lequel il rend hommage à la vie de sa grand-mère résistante. Mais lorsqu’un membre de l’équipe s’emploie à saboter le film, le chaos le plus total s’installe sur le plateau… Au casting, on retrouve :

  • Pierre Niney dans le rôle de Raphaël Valande, réalisateur
  • François Civil dans le rôle de Tom, ami d’enfance de Raphaël
  • Vincent Cassel dans le rôle de Robin Jacomet, acteur principal
  • Géraldine Nakache dans le rôle de Magali Verès, première assistante
  • Igor Gotesman dans le rôle de Slice, réalisateur making-of
  • Louise Coldefy dans le rôle de Ludivine, maquilleuse
  • Leslie Medina dans le rôle de Ingrid Flamenbaum, actrice principale
  • Pascal Demolon dans le rôle de Jean-Marc Torrosian, producteur du film
  • Juliette Gasquet dans le rôle de Gabrielle, stagiaire
  • Djimo dans le rôle de Karim Mbras, cantinier
  • Marie-Christine Barrault dans le rôle de Huguette Valande, grand-mère de Raphaël

Pourquoi "Fiasco" n'aura probablement pas de saison 2 sur Netflix ?

Il aura fallu pas moins que Pierre Niney dans une superproduction pour détrôner le méga-succès Mon petit renne, qui trônait au sommet du TOP 10 de la plateforme TOUDOUM depuis un bon moment. En à peine 24 heures, la comédie ait explosé le podium en place pour se positionner en tête. Il faut dire qu’avec un casting pareil (Pierre Niney, François Civil, Géraldine Nakache…), la série ne pouvait faire que des étincelles. De quoi donner des idées de grandeur pour plusieurs saisons ? Pas vraiment, si l’on en croit Igor Gotesman…

Fiasco : pas de saison 2 sur Netflix selon le réalisateur 

Avant le lancement de la série en streaming sur Netflix, Igor Gotesman et le casting s’étaient rendus à Canneseries début avril, afin de présenter les trois premiers épisodes en avant-première. Ils avaient alors été interrogés par Télé-Loisirs concernant une potentielle saison 2 de Fiasco.

« Moi, j’ai conçu ce produit comme une mini-série. Je ne me ferme pas la porte au cas où je change d’avis mais, théoriquement, il n’y aura jamais de saison 2 de Fiasco. »

Igor Gotesman

Au moins, cela a le mérite d’être clair. D’ailleurs, le show a bel et bien été estampillé comme une « mini-série » par Netflix, venant confirmer l’improbabilité de voir une suite être développée. Ne nous devrions donc pas revoir Pierre Niney et toute sa clique sur Netflix pour une suite de Fiasco.

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *