« Y, le dernier homme » sur Disney+ : une nouvelle série post-apocalyptique

"Y, le dernier homme" sur Disney+ : une nouvelle série post-apocalyptique

On cherche toujours de nouvelles séries à regarder. Bien souvent, on passe des heures à hésiter entre toutes les oeuvres des catalogues Netflix, Disney+ et même Amazon Prime Video. Ne cherchez plus ! Entre les nombreuses séries Marvel, Disney+ va bientôt nous faire découvrir une nouvelle oeuvre post-apocalyptique. Les premières images de la bande-annonce nous promettent une sacrée réussite. Alors, que sait-on de la série Y, le dernier homme ?

Y, le dernier homme : une nouvelle série post-apocalyptique

La série Y, le dernier homme est une adaptation de la bande dessinée éponyme de Brian K. Vaughan et Pia Guerra chez Urban Comics. L’occasion de découvrir l’intrigue très originale de cette oeuvre, désormais adaptée en prises de vues réelles.

Y le dernier homme

Préparez-vous car dans cette nouvelle série américaine, le monde n’est plus celui des hommes mais celui des femmes. En effet, dans un futur proche, une mystérieuse épidémie décime l’intégralité de la population mâle de la planète. Hommes comme animaux, tous les porteurs du chromosome Y meurent soudainement dans d’atroces souffrances, d’où le nom de l’oeuvre. Il ne reste plus qu’un seul homme, Yorick, un jeune artiste américain. Il va être accompagné de son fidèle compagnon, un singe capucin. Différents groupes de femmes vont alors rechercher Yorick sans relâche pour différentes raisons.

Yorick va alors tenter de rester en vie tout en essayant de comprendre l’origine de ce fléau pour essayer d’y remédier. Différentes femmes vont l’aider et l’accompagner dans ses périples. Notamment, la redoutable agent 355 qui travaille pour une agence gouvernementale secrète. Elle va faire de la protection de Yorick sa priorité. Une docteur en biologie spécialisée dans le clonage humain sera également de la partie et ils croiseront bien d’autres personnages, alliés comme ennemis.

Une première bande-annonce dévoilée

La première bande-annonce de la série vient d’être diffusée par Disney+ et elle dévoile les premières images très prometteuses de la série. Elle nous donne à voir la catastrophe aussi soudaine que sanglante et ses répercussions. En effet, elle nous fait découvrir un monde post-apocalyptique après la mort de la moitié de la population où les centrales nucléaires s’arrêtent et tout le monde tentent de survivre par tous les moyens.

Nos personnages vont devoir apprendre à vivre et naviguer au sein de ce nouveau monde dévasté. La vidéo rythmée par une reprise de la chanson It’s A Man’s World de James Brown promet une série sombre et pleine de violence, parfaite pour les fans d’oeuvres comme The Walking Dead, The Rain ou encore The 100, étant dans la même veine que ces séries post-apocalyptiques.

L’équipe de cette nouvelle série

La première saison va compter dix épisodes, tous réalisés par des femmes. La production met un point d’honneur à compter de nombreuses femmes en son sein. Côté casting, nous retrouverons Ben Schnetzer dans le rôle principal. On l’a notamment découvert dans les films Pride et Warcraft : Le Commencement. Il jouera aux côtés d’actrices moins connues comme Ashley Romans dans le rôle de l’agent 355, Olivia Thirlby (The L Word : Generation Q) et Diana Bang (Bates Motel). On découvrira également Diane Lane dans le rôle de la mère du héros, une actrice très connue qui a notamment interprétée la mère de Superman dans Man of Steel et les autres films de DC.

La chaîne FX et la plateforme Hulu qui produisent la série la diffuseront aux Etats-Unis. En France nous pourrons découvrir Y, le dernier homme à partir du 22 septembre prochain sur Disney+. A cette date, la plateforme mettra en ligne les trois premiers épisodes avant de diffuser le reste à un rythme hebdomadaire. D’ici là, n’oubliez pas de découvrir les nouveautés du service de streaming comme What If…?.

Y, le dernier homme, bande-annonce Disney+ :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.