« Il était une fois 2 » : le film sortira l’année prochaine sur Disney+

| | ,

En 2007, sortait le long-métrage Il était une fois. Disney nous présentait une nouvelle princesse, interprétée par Amy Adams, au sein d’un film en prises de vue réelles, avant la mode des oeuvres live-action du studio. Nous allons bientôt avoir le droit à une suite. Le tournage du deuxième opus est désormais terminé et la sortie est prévue courant 2022.

Fin de tournage pour la suite et date de sortie

Le film Il était une fois met en scène la princesse Giselle. La diabolique reine, interprétée par Susan Sarandon, la bannit de son royaume magique de dessin animé et de musique et l’envoie dans le monde réel, à Manhattan. Complètement déroutée, notre héroïne naïve et trop gentille rencontre alors Robert, un avocat new-yorkais spécialiste dans les divorces. Très terre-à-terre, il va alors l’aider. Toutefois, la jeune femme avait déjà un prince dans son monde, le Prince Edward, joué par James Marsden.

Il était une fois

Cette comédie brillante a réussi à apporter une certaine nouveauté aux princesses Disney, renversant les codes auxquels nous étions habitués dans les classiques du studio. Le film a lancé la carrière d’Amy Adams et fut un véritable succès au box-office et au sein des critiques. Il n’est donc pas étonnant qu’une suite ait lieu.

En 2022 sur Disney+, nous allons enfin pouvoir découvrir les nouvelles aventures de la princesse Giselle et de Robert. Le réalisateur et producteur du film diffère du premier. Pour cette suite, Adam Shankman, à qui l’on doit la comédie musicale Hairspray prend la relève. Il a annoncé la fin du tournage du long-métrage, réalisé en Irlande, sur Instagram :

« Moi-même et Giselle… euhhh… Amy Adams, aimerions simplement vous dire: ‘Et c’est tout bon !’. Il était une fois 2 arrivera en 2022.« 

Casting du nouveau film Il était une fois

Toutefois, aucune date plus précise de la sortie sur la plateforme n’a encore été dévoilée jusqu’ici. On sait qu’Amy Adams et Patrick Dempsey seront de retour dans cette suite. Grande nouveauté par rapport au premier film, l’acteur de Grey’s Anatomy va pousser la chansonnette dans ce nouveau long-métrage. C’est la première fois que Patrick Dempsey va chanter devant une caméra. Et on a hâte de voir et d’entendre ça ! On espère que les nouvelles scènes musicales seront aussi sympathiques et déjantées que dans le premier opus.

Patrick Dempsey

Indina Menzel et James Marsden, personnages secondaires du premier film, reviendront à priori dans cette suite et de nouveaux visages vont les rejoindre. Maya Rudolph (Luca), Yvette Nicole Brown (Community) et Jayma Mays (Glee) feront partie du casting dans des rôles encore inconnus. Le titre original du premier film était Enchanted en version originale et cette suite va s’intituler Disenchanted, soit « désenchantée ». Cela promet de nouveaux problèmes et pleins de rebondissements.

Nous n’avons plus très longtemps à attendre avant de retrouver la princesse Gisèle et de découvrir une nouvelle histoire, près de quinze ans après la sortie du premier film. Rendez-vous l’année prochaine sur Disney+ pour Il était une fois 2. La plateforme semble s’intéresser à ses vieux succès puisqu’une nouvelle oeuvre sur la saga La Nuit au musée est actuellement en cours de production, des années après la fin de la trilogie originale.

Précédent

Florence Foster Jenkins : la vraie Castafiore qui ne savait pas chanter

« Star Wars : Andor » sur Disney+ : l’acteur Alex Lawther rejoint la série ?

Suivant

1 réflexion au sujet de « « Il était une fois 2 » : le film sortira l’année prochaine sur Disney+ »

Laisser un commentaire