Disney+ : une suite animée de « La Nuit au musée » prévue pour 2022

| | ,

Disney semble souhaiter placer l’animation au centre de son catalogue, après What If…? pour Marvel et Sar Wars : Visions, nous avons eu des nouvelles d’un autre projet d’animation très attendu, la suite de La Nuit au Musée. En effet, après la trilogie originale, la firme américaine va dévoiler un spin-off animé provisoirement intitulé Night at the Museum : Kahmunrah Rises Again. Shawn Levy, le réalisateur des trois premiers films en a confirmé la date de sortie. Alors, que sait-on sur cette suite ? 

Un spin-off de La Nuit au musée

Après de nouvelles informations sur la prochaine saison de Stranger Things sur Netflix, Shawn Levy a lâché quelques informations sur le prochain opus animé de la saga La Nuit au musée. Ce dernier sera centré sur le personnage de Nick Daley, le fils de Larry Daley joué par Ben Stiller. Il va tenter de suivre les traces de son père en tant que gardien de nuit.

On pourra donc retrouver d’autres personnages familiers comme le cowboy Jedediah (Owen Wilson), son acolyte le légionnaire romain Octavius (Steve Coogan), le président Teddy Roosevelt (Robin Williams) et Sacagawea (Mizou Peck). Toutefois, le film ne souhaite pas faire revenir les anciens acteurs de la trilogie originale, mais cherche plutôt de nouvelles interprétations. Ces personnages mythiques seront donc interprétés par un nouveau casting.

La Nuit au musée - Cultea

Grâce au titre provisoire du projet, on comprend que Kahmunrah, le frère d’Ahkmenrah (Rami Malek), semble revenir faire des siennes après avoir échoué dans le deuxième long-métrage. Par ailleurs, de nouveaux personnages feront également leur arrivée dans la franchise comme Jeanne d’Arc qui rejoindra notre équipe.

Une date de sortie qui se rapproche

Shawn Levy, producteur du projet, a confirmé que le film sortira sur Disney+ l’année prochaine, au cours de l’année 2022. Le projet semble donc avoir bien avancé :

« Il est en cours de production. La production et l’animation sont des processus très différents. Je participe très activement à la production. J’ai vu deux des trois actes sous forme d’animation. C’est en quelque sorte sa propre chose, mais très, très fidèle à l’héritage de ces personnages dans ce titre. C’est en train de se faire, et ce sera sur Disney+ l’année prochaine en 2022.« 

Le long-métrage est donc terminé aux deux tiers et annoncé pour 2022 selon Shawn Levy. Il n’y a donc plus très longtemps à attendre avant de pouvoir retourner au musée ! En plus de ce film d’animation, d’autres projets de la licence sont également en cours de développement. Un quatrième film en live-action pour le grand écran et une comédie musicale seraient notamment en préparation.

Êtes-vous prêt à passer une nouvelle nuit au musée ? En attendant 2022, les trois premiers opus de La Nuit au musée sont actuellement disponibles sur Disney+. Et n’oubliez pas le reste du catalogue qui s’agrandit tous les mois

Précédent

Zone 51 : la base militaire américaine et ses nombreuses « conspirations »

Star Wars : Galactic Starcruiser, l’expérience immersive Disney

Suivant

Laisser un commentaire