« Stranger Things » saison 4 sur Netflix : le producteur donne des nouvelles

| | ,

Le public n’en peut plus d’attendre la suite du phénomène Netflix, Stranger Things. On a quitté Hawkins le 4 juillet 2019 et nous n’avons presque rien eu à nous mettre sous la dent concernant la suite de la série. Son producteur, Shawn Levy, a tenu à rassurer les spectateurs quant à l’avancement du projet et la diffusion prochaine de Stranger Things saison 4. 

Une saison ambitieuse et tentaculaire

Les fans n’ont qu’une hâte, c’est de retrouver la bande de potes d’Hawkins. Malheureusement, la production de la série a pris énormément de retard à cause de la crise sanitaire. Début mai nous avons eu droit à un deuxième teaser après celui sur Jim Hopper, qui ne montrait pas grand chose mais n’annonçait rien de bon pour Eleven. Depuis ces premières images, plus rien, silence radio. Toutefois, l’attente en aura valu la peine. Shawn Levy, le producteur de la série, a expliqué :

« Le retard est dû en grande partie au COVID et au rythme auquel nous devons travailler pour le faire en toute sécurité. Mais il se trouve aussi qu’avec cette saison, nous avons décidé d’aller encore plus loin. Cette saison a plus d’ampleur et de lieux de tournage. »

En effet, le tournage avait débuté avant la pandémie en Lituanie, en Géorgie et au Nouveau-Mexique. Les habitants devraient donc sortir de la ville de Hawkins et découvrir de nouveaux endroits. Shawn Levy a également annoncé que l’attente ne devrait plus être longue et que la nouvelle saison devrait arriver bien assez tôt. Il reconnaît que l’attente fut grande, mais affirme que ça arrive ! Bien que ne dévoilant aucun détail concernant l’intrigue, il a tout de même fait monter le suspens en déclarant :

« La saison 4 est tentaculaire. C’est visuellement et narrativement très ambitieux, beaucoup plus ambitieux que les trois saisons précédentes. »

Stranger Things saison 4 : de nouvelles intrigues ?

Pour rappel, la troisième saison s’achevait en cliffhanger avec la mort probable de Jim Hopper, laissé pour mort, ainsi que par le départ de la famille Byers avec Eleven, qui quittaient la ville ensemble pour déménager ailleurs. Les autorités avaient également détruit les installations du laboratoire. On a grandement hâte de découvrir ce que nous réservent les créateurs pour cette suite haletante.

La nouvelle saison de Stranger Things devrait introduire de nouveaux personnages. En effet, le casting s’agrandit avec notamment Tom Wlaschiha (Game of Thrones), Jamie Campbell Bower (Les Animaux Fantastiques : les crimes de Grindelwald), Myles Truitt (Kin), Regina Ting Chen (La Reine du Sud), Grace Van Dien (The Binge) et Amybeth McNulty (Anne with an E). Ces derniers joueront des élèves du lycée d’Hawkins. De nombreux autres acteurs vont donc rejoindre la bande habituelle.

Stranger Things saison 4 casting

Selon les dires du producteur, la date de diffusion devrait très bientôt être annoncée. Toutefois, la production originale de Netflix ne débarquera sûrement pas sur la plateforme avant 2022. Peut-on cependant espérer une mise en ligne début 2022 ? On croise les doigt.

On ne peut qu’espérer voir de prochaines annonces et recevoir des nouvelles de cette suite tant attendue. Notre patience bientôt récompensée ? D’ici là, Netflix continue de nous combler avec de nouvelles arrivées au sein de ce catalogue. Pour celles et ceux qui l’auraient manqué, voici le teaser avec Millie Bobby Brown qui a été révélé il y a de cela quelques mois.

Stranger Things saison 4, bande-annonce teaser :

Précédent

« Love, Victor » sur Disney+ : la série aura droit à une saison 3

D’où vient l’expression « Pleurer comme une madeleine » ?

Suivant

Laisser un commentaire