« Game Of Thrones » : un spin-off arrive du nom de « Tales Of Dunk and Egg »

| | ,

La série de HBO, Game of Thrones, adaptée de la saga du Trône de fer de George R. R. Martin a longtemps été sur toutes les lèvres. Cette dernière a bousculé l’univers des séries, s’imposant comme un phénomène à part entière. En effet, la saison 8, sortie en 2019, a sonné la fin d’une aventure inscrite dans l’Histoire de la pop culture.

Un premier Spin-off annoncé : Fire and Blood

Mais si la saga principale est aujourd’hui terminée (du moins en série, l’auteur n’ayant pas publié le dernier tome), une infinité de possibles s’ouvre. Des pistes permettent d’explorer un peu plus l’univers si populaire des royaumes de Westeros.

À la manière du Seigneur des Anneaux ou d’Harry Potter, d’autres histoires liées à l’arc populaire existent, écrites par George R. R. Martin. Ainsi, celle qui nous intéresse est publiée en 2018 : Fire and Blood. C’est un récit historique qui se concentre sur le règne de la famille Targaryen, une puissante dynastie qui a le pouvoir de commander les dragons. Il se déroule 300 ans avant Game of Thrones.

En octobre 2019, HBO annonce le projet d’une série dérivée sur Game of Thrones, House of the Dragon basée sur Fire and Blood et supervisée par son auteur. On attend la série pour 2022.

Game of throne spin-off - House of the Dragon : Balerion
House of the Dragon : Balerion (visuel par : 83pixelstudios)

Par ailleurs, on apprend que c’est Miguel Sapochnik qui réalisera le premier épisode de la série. Il a déjà été aux commandes de six épisodes de GoT. D’autres cinéastes sont annoncés comme Clare Kilner (The Alienist : Angel of Darkness, The Wedding Date) et Geeta V. Patel (Meet the Patels, The Witcher).

Pour le casting, certains noms sont d’ailleurs déjà disponibles : Paddy Considine, qui incarnera le roi Viserys Targaryen. Emma D’Arcy jouera sa fille aînée, Rhaenyra Targaryen. Matt Smith, interprétera Daemon Targaryen, le frère cadet de Viserys. Quant à Olivia Cooke, elle sera Alicent Hightower, la main du roi, Otto Hightower, et épouse de Viserys.

Une nouvelle annonce pour l’univers de Game of Thrones !

Alors que le tournage de House of the Dragon doit démarrer cette année, les annonces continuent. HBO révèle un nouveau projet de série dérivée de l’univers de Game of Thrones. Ce préquel se déroule 90 ans avant les évènements de la première série. Adaptée des Tales of Dunk and Egg, un ensemble de romans courts écrits par George R. R. Martin en 1998, elle se focalise sur les personnages de Ser Duncan le Grand, plus connu sous le surnom de Dunk, et de Aegon Targaryen, surnommé l’Œuf, son écuyer.

Ainsi, d’après le site Entertainment Weekly, « HBO a rencontré plusieurs écrivains de premier plan présentant d’autres idées basées sur les œuvres de Martin. Parmi les idées envisagées, il y a une série préquelle basée sur la rébellion de Robert – la guerre pour le trône de fer qui a bouleversé Westeros quelques décennies avant les événements de Thrones. »

Ces annonces ont donc de quoi ravir tous les fans de la série-phénomène et c’est l’occasion d’approfondir cet immense univers créé par George R. R. Martin !

À lire également : 

Précédent

La tour Jean sans Peur, connaissez-vous ce monument parisien ?

Netflix février 2021 : quelles nouveautés nous réserve la plateforme ?

Suivant

2 réflexions au sujet de “« Game Of Thrones » : un spin-off arrive du nom de « Tales Of Dunk and Egg »”

Laisser un commentaire