Après 3 premiers épisodes aussi mouvementés que des montagnes russes à grande vitesse, il est l’heure pour les spectateurs d’House of the Dragon de clore la première moitié de la série spin off de Game of Thrones. Que nous réserve l’épisode 4 de la saison 2, dernier rempart avant la seconde partie la série revenant sur l’épisode de la Danse des Dragons ? (spoilers)
Où en sommes nous ?
Que s’est-il passé durant l’épisode 3 de la saison : Le Moulin Brûlé (The Burning Mill), sorti le 30 juin dernier ?
Du côté des noirs, nous assistons à une rupture entre Rhaenyra et Daemon Targaryen. Alors que la reine reste sur l’île de Peyredragon et tente à tout prix d’éviter la guerre tout en mettant en sécurité ses plus jeunes enfants et 4 mystérieux œufs de dragons loin de la zone de conflit, son époux part la conquête d’Harrenhal, fief essentiel pour le camp des noirs. Un lieu hanté que le prince qui se voit à présent sire, va conquérir sans aucune difficulté.
Du côté des verts, le pouvoir semble échapper à la reine Alicent Hightower au profit de la nouvelle main du roi Ser Criston Cole pour qui la guerre est inévitable. Dans un dernier élan de faire la paix, Rhaenyra part à la rencontre, sous les traits d’une septa, de son amie d’enfance la reine Alicent. Les deux femmes réaliseront alors qu’il y a eu méprise à propos de la prise de pouvoir d’Aegon II. Le roi Viserys n’a jamais voulu destituer sa fille. Alicent réalise son erreur mais malheureusement, il déjà trop tard… La guerre est imminente.
La dernière frontière avant la guerre totale
Avec l’épisode 3, non pouvons dire sans presque aucune hésitation que le prochain épisode symboliquement appelé (pour l’instant) Une Danse des Dragons et réalisé par Alan Taylor, le concepteur de l’épisode 1 de la saison 2, sera (enfin) une entrée dans le conflit armé. Fini de tergiverser, il est l’heure pour les noirs comme les verts d’aller à ce qu’ils (pour la plupart) ont toujours voulu : la guerre totale.
Le trailer et le preview de l’épisode 4 semblent également aller dans ce sens. C’est l’heure de l’embrasement pour House of the Dragon ! Le preview s’ouvre ainsi sur une tirade de l’épuisée reine Alicent, déplorant la paix oubliée du royaume qu’elle a gouverné auprès du roi Viserys, père de Rhaenyra et Aegon II. Une paix qui semble bien lointaine, car le trailer nous montre un Westeros fait de champs de batailles et de chevaliers sommés de prendre parti.
L’heure du sang et du feu a sonné.
« Nous devons envoyer les dragons à la guerre »
Une heure sanglante qui peut à présent nous faire trembler pour nos personnages favoris, car ne l’oublions pas : dans l’univers du Trône de Fer, s’attacher à un personnage n’est jamais bon.
Ainsi, le trailer nous laisse entrevoir les premiers véritables combats de dragons crachant du feu chevauchés par des dragonniers avides de violence. On peut donc apercevoir brièvement le prince Aemond un œil en difficulté sur le légendaire Vhagar… Est-il l’heure de dire adieu à un de nos personnages emblématique ? Seule la suite nous donnera la réponse. Une unique chose est certaine, tous en sont en danger et impossible (à part pour les lecteurs des livres) de savoir qui ou si tout le monde sera encore là à la fin de l’épisode 4. Affaire à suivre…
Pour rappel le prochain épisode de House of the Dragon sortira le 7 juillet prochain. La saison 2 est composée de 8 épisodes qui sortiront dans cet ordre.
- Episode 1 : 16 juin 2024
- Episode 2 : 23 juin 2024
- Episode 3 : 30 juin 2024
- Episode 4 : 7 juillet 2024
- Episode 5 : 14 juillet 2024
- Episode 6 : 21 juillet 2024
- Episode 7 : 28 juillet 2024
- Episode 8 : 4 août 2024
House of the Dragon est également disponible en France sur Max, la toute nouvelle plateforme arrivée depuis juin dernier, ou disponible en s’abonnant à Max via Prime Vidéo (à condition d’être abonné au Pass Warner). Enfin, les épisodes sont également accessibles sur Canal+ après abonnement à Max.
Un prochain épisode qui semble être promis à l’action portée par des combats épiques au sol comme dans les airs. Un épisode qui exprime, via la dernière image du preview, cette morale sous-jacente à l’histoire. Le plan final montre un insert de la couronne de Rhaenyra tombant lourdement au sol sous cette tirade : « Les horreurs que je viens de déclencher ne peuvent pas être pour une seule couronne… ». Le pouvoir, affaire de tous au service du peuple ou égocentrisme des puissants ? Tout cela reste à voir avec la suite d’House of the Dragon.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News
Sources :
- House of the Dragon – Site officiel HBO
One Reply to “« House of the Dragon » : à quoi s’attendre pour l’épisode 4 ?”