« Game Of Thrones » : l’auteur signe avec HBO pour six nouvelles séries !

"Game Of Thrones" : l'auteur signe avec HBO pour six nouvelles séries !

L’incroyable auteur George R.R. Martin, à qui on doit notamment la saga Game of Thrones, vient de signer un gros contrat ! En effet, la chaine HBO annonce avoir signé pour cinq ans de partenariat avec le romancier. L’occasion de donner de nombreuses suites et préquels à la sage du trône de fer.

George R.R. Martin ne s’arrête plus ! Du haut de ses 72 ans, l’auteur américain n’en est pas à son coup d’essai. En effet, l’homme est père d’un nombre incalculable de nouvelles et de petites histoires fantastiques qu’il écrit depuis la moitié des années 1970.

En revanche, si l’on connait Martin aujourd’hui, c’est sans aucun doute grâce à son œuvre majeure : A Song of Ice and Fire. Adaptée en série sous le nom « Game Of Thrones » dés avril 2011, la saga fut un succès.

Non seulement elle battit tout les scores d’audience (y comprit sur les sites de téléchargements illégaux) mais la critique nota sa grande qualité de production et la profondeur d’écriture.

Un succès tel que la chaine à l’origine de l’adaptation HBO en redemande ! C’est ainsi que naissent plusieurs projets en cours, comme House of the Dragon et Tales of Dunk and Egg.

Les nouveaux projets Game of Thrones

Aux deux séries précédemment nommées viennent s’ajouter quatre nouveaux projets.

  • Le premier, dont on ne sait rien, est une série d’animation reprenant « l’esprit de Game Of Thrones ».
  • Flea Bottom serait une série centrée sur la délinquance dans la capitale de Westeros : Port-Réal. On découvrirait plus en détails le monde du crime, à la façon d’un Peaky Blinders.
  • 9 Voyages, une série dont l’intrigue est centrée sur la vie de Lord Corlys Velarion. Ce dernier, surnommé « the Sea Snake » est un important seigneur marié à une princesse Targaryen.
  • Enfin, 10000 Ships devrait raconter l’histoire de la Reine Nymeria, fondatrice du royaume de Dorne et ancêtre de la famille Martell. Il s’agirait donc d’un préquel portant sur une époque très ancienne, près de mille ans avant les événements de la série principale.

Martin n’avait pas besoin de ça…

En effet, ce brave George n’avait pas besoin de cette nouvelle charge de travail ! L’homme souffre un effet d’une maladie pas si rare : l’éparpillement. Les fans de Game of Thrones le savent, il ne fait pas bon d’attendre le travail de l’auteur. Le dernier tome censé conclure les aventures à Westeros est normalement prévu pour cette année. Le volume précédent est tout de même paru il y a dix ans…

De plus, Martin s’est engagé comme consultant et co-scénariste du jeux-vidéo japonais Elden Ring. Ce dernier, dont on ne sait rien, est ultra attendu car issu de chez From Software. Imaginez un instant la violence faite aux joueurs par le travail commun du papa de Dark Souls et celui qui a écrit la scène des Noces Pourpres. Qu’est-ce qu’on a hâte !

Cette nouvelle est donc semi-réjouissante. Oui, nous allons avoir droit à beaucoup de nouveaux contenus visuels bien produits en lien avec Westeros. Mais cela aura un prix : celui d’attendre encore longtemps les autres travaux du « maître ».

6 Replies to “« Game Of Thrones » : l’auteur signe avec HBO pour six nouvelles séries !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.