La saga « Game of Thrones » va être adaptée en pièce de théâtre !

| | ,

Après avoir réuni des millions de fans devant leurs écrans, Game of Thrones va être adaptée en pièce de théâtre pour Broadway. C’est J.R.R. Martin qui en a pris l’initiative. Celui qui a récemment signé un contrat de 5 ans avec HBO aura donc du pain sur la planche. 

Retour vers le passé

Alors que la franchise a déjà en projet de proposer plusieurs préquelles de la série depuis fin 2019, il semblerait qu’elle puisse se diversifier jusqu’à atteindre le théâtre de Broadway. Les événements de la nouvelle pièce se passeront 16 ans avant ceux de la série. 

« Pour la première fois, la pièce emmènera le public dans les coulisses d’un événement historique qui était auparavant entouré de mystère. »

En plein durant le plus grand évènement de Westeros, le Grand Tournoi qui s’étendait sur 10 jours, on suivra certains personnages de la série plus jeunes. Une histoire mélangeant l’amour, la vengeance, la folie et une prophétie, tout en révélant des mensonges et des vérités que l’on connaît déjà (ou pas…).

Les personnages de Game of Thrones que nous connaissons ? 

Même s’il n’y a pas encore de confirmation, nous pouvons espérer rencontrer les jeunes Ned Stark, Lyanna, Jaime Lannister Mais également le prince Oberyn Martell ou bien le chevalier Ser Barristan Selmy. Certains personnages manqueront à l’appel, comme Arya Stark qui n’était pas encore née. 

"Game of Thrones", Ned Stark - Cultea

Que va-t-on apprendre ? 

R.R. Martin déclarait dans un communiqué : « Ce tournoi est souvent évoqué dans la série Game of Thrones de HBO et dans mes romans, A Song of Ice & Fire Maintenant, nous pouvons enfin raconter toute l’histoire… sur la scène. » Cette déclaration nous donne déjà une idée de l’importance de cette pièce sur la compréhension du monde de Games of Throne. Puisque « Les graines de la guerre sont souvent plantées en temps de paix. »

Retour à la case départ

Cette proposition d’adaptation de la franchise sur scène semble très intéressante. En effet, l’auteur s’est inspiré du monde de Shakespeare pour écrire ses propres livres. 

« L’une des sources d’inspiration de George pour les livres originaux était les pièces historiques de Shakespeare, et le matériau se prête donc naturellement au théâtre. Duncan MacMillan et moi prenons beaucoup de plaisir à creuser les luttes de pouvoir dynastiques au cœur de l’extraordinaire univers imaginatif de George, et il s’est montré extrêmement généreux et d’un grand soutien envers nous deux. »

déclarait le metteur en scène de la future œuvre, Dominic Cooke . 

La pièce sera disponible à Broadway, ainsi qu’à West End et en Australie. À quand la même chose en France ? 

Précédent

« Rocket League » : une future saison 3 pleine de surprises !

Le premier vol en ballon des frères Montgolfier en 1783 !

Suivant

2 réflexions au sujet de “La saga « Game of Thrones » va être adaptée en pièce de théâtre !”

Laisser un commentaire