Amazon : le géant annule un jeu vidéo « Le Seigneur des anneaux » !

| | ,

On l’aurait presque oublié, mais Amazon possède une branche jeu vidéo. Bien qu’actuellement elle ne soit pas très prolifique, cette dernière planche tout de même sur plusieurs projets pas si inintéressants. Mais Amazon vient malheureusement d’annuler l’un d’entre eux… Chez Cultea, on vous explique ce qu’il s’est passé.

Il est de notoriété publique qu’Amazon développe une série tirée des romans de Tolkien : Le Seigneur des anneaux. Ainsi, près de 20 ans après les chefs-d’œuvre de Peter Jackson, le mastodonte de Jeff Bezos entend produire un nouveau contenu live sur la Terre du Milieu. Un projet ambitieux dont on apprend récemment que le budget sera de 465 millions de dollars la saison. Et ce chiffre ne comprend pas les coûts marketing, de quoi donner le tournis… Pour comparer, les dernières saisons de Game Of Thrones tournaient autour des 100 millions de dollars.

Mais Amazon ne comptait pas s’arrêter à l’audiovisuel puisqu’il avait aussi dans les tuyaux de nous concocter une adaptation en jeu vidéo. Le projet devait consister en un MMO produit par Amazon et réalisé par l’équipe chinoise Leyou Technologies. Problème, cette équipe vient d’être rachetée par le géant chinois Tencent. Cela a créé des interférences entre les sociétés, et aucun accord n’a pu être trouvé. De fait, le projet est donc annulé.

Amazon et les jeux vidéo

Ainsi, la marque a dirigé les équipes sur un autre projet. C’est un énième revers pour Amazon, qui peine à s’intégrer dans l’industrie vidéoludique. En effet, la marque a proposé un Battle-Royal en mai 2020 après tout le monde. Baptisé Crucible, ce pauvre jeu aura eu une durée de vie de moins d’un an ! En effet, Amazon a annoncé dès octobre 2020 vouloir arrêter le jeu sous peu…

La marque a aussi un autre MMO de prévu : New World. Initialement prévu pour août 2020, le jeu s’est vu décalé d’abord au printemps 202,1 puis désormais à août 2021. Le projet tend à ressembler à un RPG en ligne dans un univers sombre à l’ambiance pirate. De plus, Amazon a récemment créé un nouveau studio avec d’anciens membres du développement de Rainbow Six : Siege.

Il n’y a plus qu’à espérer qu’Amazon se ressaisisse avec sa division gaming. Le succès est à leur portée quand on connaît les moyens et les talents qu’ils ont à disposition. Peut-être même d’ailleurs que, d’ici dix ans, ils auront réussi une ascension aussi folle que leur plateforme Prime Video face à Netflix. En attendant, si vous êtes déçus de cette annulation, vous pouvez toujours vous consoler avec le futur jeu tolkienesque Gollum. Enfin, on vous laisse avec les premiers retours de Zerator sur le projet New World d’Amazon.

Découverte de New World – Zerator

Précédent

Mick Jagger et Dave Grohl nous livrent un explosif « Eazy Sleazy » !

Quand la Mercedes CLR décolla sur le circuit du Mans !

Suivant

3 réflexions au sujet de “Amazon : le géant annule un jeu vidéo « Le Seigneur des anneaux » !”

Laisser un commentaire