Les fans de Nirvana découvrent pas mal de nouvelles ces derniers temps ! Il y a quelques jours, Kid Cudi rendait en effet hommage à Kurt Cobain en portant la même robe que ce dernier pour un concert sur SNL. Aujourd’hui, on découvre une collaboration entre Dave Grohl et pas moins que Mick Jagger ! Collaboration dont le résultat est détonnant ! Laissez-nous vous en parler.
Depuis plus d’un an maintenant, le monde est à l’arrêt. Un climat anxiogène qui touche tout le monde, même les célébrités du monde de la musique. C’est notamment le cas de Mick Jagger et de notre adoré Dave Grohl.
Déjà, la tournée des Rolling Stones dans le monde avait été reportée à cause du coronavirus. En effet, le No Filter Tour devait se dérouler entre mai et juillet 2020. On attend donc le groupe de Mick Jagger probablement cette année… À condition que les spectacles puissent se tenir.
Côté Foo Fighters, le groupe a proposé un nouveau titre en janvier avec Waiting for a War. Le morceau était annonciateur d’un nouvel album, Medicine at Midnight, paru en février. Le projet a reçu un accueil mitigé, mais doit débouler sur une tournée en 2021. Sachez d’ailleurs que ce planning était initialement prévu pour 2020. Le groupe de Dave Grohl aura donc souffert autant que les Stones de la pandémie mondiale.
Un morceau en commun
Ainsi, Mick Jagger et Dave Grohl nous proposent un morceau catchy et diablement puissant. Avec Eazy Sleazy, les deux hommes s’embarquent dans un morceau à l’ancienne où les guitares hurlent, reposant sur des plans de basse et de batterie, sobres et efficaces. L’occasion pour eux de partager leur ressenti sur la claustrophobie de l’enfermement des confinements.
Le morceau est entêtant, mais pas révolutionnaire. On espère que les deux hommes pourront collaborer dans de meilleures conditions à l’avenir ! De plus, on leur souhaite un rapide retour sur scène… Peut-être cette année ?
One Reply to “Mick Jagger et Dave Grohl nous livrent un explosif « Eazy Sleazy » !”