« Good Omens » sur Prime Vidéo aura bien une deuxième saison !

"Good Omens" sur Prime Vidéo aura bien une deuxième saison !

Amazon et Neil Gaiman viennent de l’annoncer : Good Omens va prochainement avoir droit à une saison 2. Pourtant censée être une série limitée, il semblerait que les aventures de Crowley et Aziraphale ne s’arrêtent pas là !

Amazon a diffusé les six épisodes de la saison 1 de Good Omens en mai 2019. La mini-série est une adaptation du livre éponyme de Neil Gaiman (American Gods) et de Terry Pratchett, sorti en 1990. Véritable phénomène, l’adaptation du roman pour Amazon Prime Video avait ravi les fans. Le roman, ainsi que la série, suivent le démon Crowley, joué par David Tennant (Doctor Who, Harry Potter) et l’ange Aziraphale, incarné par Michael Sheen (Twilight, Master of Sex). Ayant pris goût à la vie sur Terre, ils essayent tant bien que mal d’arrêter Armageddon.

Une saison 2 pour Good Omens !

Gaiman avait créé la série de sorte qu’elle ne soit qu’une série limitée. Mais pour notre plus grand bonheur, Amazon vient d’annoncer une deuxième saison ! L’auteur du livre revient d’ailleurs en tant que co-showrunner avec Douglas Mackinnon, et aussi co-scénariste avec John Finnemore. Tennant et Sheen seront aussi bien sûr de retour. La saison 2 contiendra également 6 épisodes, et le tournage devrait commencer en Ecosse, fin 2021. Après cela, il devrait se poursuivre à Londres et en Afrique du Sud.

En ce qui concerne l’intrigue, la saison 1 a couvert la quasi-totalité du roman. L’histoire sera donc totalement inédite, et contiendra tout de même des éléments venant de Pratchett, qui nous a quittés en 2015. Selon Neil Gaiman :

Terry n’est plus là, mais quand il était encore parmi nous, nous avions parlé de ce que nous voulions faire avec Good Omens et de la suite de l’histoire. Et maintenant, grâce à BBC Studios et Amazon, ce sera possible ! […] Nous sommes de retour à Soho, et à travers le temps et l’espace, en train de résoudre un mystère, qui commence par un ange errant dans Soho, sans aucun souvenir… »

Il est encore trop tôt pour connaître la date de diffusion. Beaucoup espèrent retrouver notre démon et ange préféré l’année prochaine sur Prime vidéo. On croise les doigts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.