Amazon Prime Video prépare un documentaire sur Orelsan !

| | , ,

Amazon Prime Video continue sur sa fulgurante lancée pour triompher de Netflix. En effet, la plateforme commence à investir tous les fronts, notamment ce mois-ci avec l’ajout de nombreux films d’auteurs. Mais c’est aussi sur le terrain des productions originales que la plateforme cherche à se démarquer. Après quelques coups joliment placés (The Grand Tour, The Boys), le géant du streaming annonce aujourd’hui vouloir attaquer Netflix de front sur le terrain des documentaires musicaux. On devrait ainsi voir arriver très bientôt un projet sur la carrière du rappeur Orelsan.

C’est en effet un segment en pleine expansion sur Netflix. La plateforme a ces dernières années beaucoup investi dans la production de documentaires retraçant les carrières d’artistes de la scène musicale mondiale. On a d’abord constaté des ouvrages consacrés aux monuments de la scène pop américaine avec deux docus sur Beyoncé et Taylor Swift : HOMECOMING (2019) et Miss Americana (2020). Plus récemment, le géant de la SVOD avait décidé de consacrer un long-métrage à l’ascension fulgurante du groupe de Kpop BLACKPINK avec Light Up The Sky (2020). Enfin, Netflix avait attaqué le marché français en commandant deux documentaires sur le rap français avec GIMS (2020) et Bigflo & Oli : Presque Trop (2020).

Orelsan, son ascension vers le sommet

Amazon réalise aujourd’hui le grand potentiel des docus sur le rap pour son implantation en France et décide d’en réaliser un sur Orelsan. De son vrai nom Aurélien Cotentin, le rappeur de 38 ans a déjà une carrière de près de 20 ans !

Le film reviendra sur les moments forts, mais aussi les difficultés qu’avait rencontrées l’auteur-interprète. On aura entre autres un regard sur les acteurs qui ont joué un rôle décisif dans son ascension. C’est le frère du chanteur, Clément Cotentin, qui réalisera le film. Ce dernier jouira cependant d’un accompagnement par le directeur de la photographie Christophe Offenstein, qui a déjà opéré sur Les Petits Mouchoirs par exemple. À noter que ce même Offenstein avait aidé le rappeur pour la réalisation de son long-métrage Comment c’est loin.

Si aucune date n’est annoncée, on attend évidemment avec impatience des nouvelles du projet. Pour patienter, on réécoute en boucle la réédition de La fête est finie, album sorti il y maintenant plus de trois ans.

Précédent

Louis XVI et Marie-Antoinette : un mariage explosif… Et 132 morts !

Kith : le temple new-yorkais du lifestyle s’installe à Paris !

Suivant

1 réflexion au sujet de « Amazon Prime Video prépare un documentaire sur Orelsan ! »

Laisser un commentaire