Amazon Prime Video mars 2021 : quoi de neuf sur la plateforme ?

Amazon Prime Video mars 2021 : quoi de neuf sur la plateforme ? - Cultea

La plateforme de SVOD Amazon Prime Video dévoile son programme pour mars 2021. Ce dernier est riche en films d’auteur et en classiques, mais pas seulement ! Découvrons ensemble ce que nous réserve le géant du streaming pour ce mois-ci.

1er mars

  • À la merveille (2012 / Terrence Malick)
  • Knight of Cups (2015 / Terrence Malick)
  • Le Nouveau monde (2005 / Terrence Malick)
  • Grey’s Anatomy, saison 16
  • Hairspray (2007 / Adam Shankman)

Comédie musicale assez méconnue, Hairspray s’est vue adaptée deux fois au cinéma. La première fois en 1988 et une seconde fois en 2007. Le casting pour cette itération est particulièrement solide : Nikki Blonsky, John Travolta, Zack Efron, Michèle Pfeiffer, Queen Latifah ou encore Christopher Walken. Le projet est une ode à l’acceptation et à la tolérance.

Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n’a qu’une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s’attirant du même coup la jalousie d’Amber, qui régnait jusqu’ici sur le show.
La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d’une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d’une manifestation pour l’intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d’affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de « Miss Hairspray » semblent bien compromises…*

*résumé Allociné

Hairspray arrive sur Amazon Prime Video en mars 2021 - Cultea

  • Du Plomb dans la tête (2013 / Walter Hill)
  • S’il se passe quelque chose, spectacle d’humour (2014 / Vincent Dedienne)

2 mars

  • Blitz (2011 / Elliott Lester)
  • Crazy Joe (2013 / Steven Knight)

Deux films d’action/thrillers avec Jason Statham comme acteur principal.

3 mars

  • Super 8 (2011 / J.J. Abrams)

Un beau film de J.J. Abrams et Spielberg, entre science-fiction et horreur. Un long-métrage à partager en famille !

  • Very Bad Dads 2 (2017 / Sean Anders)

5 mars

  • Un prince à New York 2

Sans aucun doute la plus grande surprise de ces ajouts, Amazon offre une suite au film culte Un prince à New York. Sortie il y a maintenant 33 ans, le film dépeignait l’histoire d’un jeune prince noir africain souhaitant échapper à un mariage arrangé. Pour ce faire, ce dernier s’installe à New York et se fait passer pour un homme pauvre afin de rencontrer une femme qui l’aimerait pour ce qu’il est.

Dans ce second volet, le prince découvre qu’il a peut-être un fils à New York… Il décide donc d’aller le chercher et le convainc de le suivre. On a donc une situation opposée au premier film : un New-Yorkais découvre un pays africain. Nul doute que cette comédie saura faire rire petits et grands !

7 mars

  • Infiltrator (2016 / Brad Furman)

8 mars

  • Charmed (8 saisons)

Les aventures cultes de trois sœurs vivant sous le même toit. Entre fantômes, démons invoqués à coup de formules latines et relations compliquées, la série est un classique. De plus, avec les ajouts récents de X-Files et Buffy contre les Vampires, il est désormais possible de s’organiser des soirées « Trilogie du samedi ». Charmed compte 8 saisons, de quoi s’occuper un bon moment !

Charmed arrive sur Amazon Prime Video en mars 2021 - Cultea

12 mars

  • Making Their Mark (série documentaire)

13 mars

  • Ma Loute (2016 / Bruno Dumont)

Une comédie française sympathique et (très) décalée avec Juliette Binoche et Fabrice Luchini.

15 mars

  • Vanguard

Exclusivité Amazon Prime Video chez nous, Vanguard est un film d’action chinois avec pour vedette l’adorable et talentueux Jackie Chan. Ainsi, avec la présence de ce dernier, on imagine assez aisément des scènes d’arts martiaux chorégraphiées et exécutées au millimètre. Sortie en fin d’année dernière en Chine et aux US, le film a reçu un accueil mitigé notamment concernant son rythme et sa direction artistique. Cependant, les critiques sont unanimes pour noter que Chan porte le film à lui tout seul. Le scénario, bien que complètement bateau, semble toutefois efficace.

Une équipe de sécurité privée protège un businessman et sa fille contre les menaces d’une organisation terroriste.*

*résumé Allociné

16 mars

  • La Fille du train (2016 / Tate Taylor)

23 mars

  • Alliés (2016 / Robert Zemeckis)

Ce film dramatique, aux relents de thriller parfois, est un blockbuster convaincant. Avec un duo magnifique pour le porter (Marion Cotillard et Brad Pitt), le film dépeint une histoire d’amour entre deux espions de deux puissances différentes lors de la Seconde Guerre mondiale.

Alliés, le film avec Marion Cotillard et Brad Pitt sera disponible sur Prime Video à partir de fin mars 2021 - Cultea

  • Bienvenue à Suburbicon (2017 / George Clooney)
  • Le Hobbit (trilogie / 2012-2014 / Peter Jackson)

Voilà une annonce qui fait plaisir ! En attendant l’arrivée prochaine de la série originale Le Seigneur des anneaux, la plateforme nous permet de (re)découvrir un autre préquel des aventures de la Terre du Milieu. Adaptation d’un seul roman de Tolkien, la trilogie Le Hobbit met en lumière les aventures de Bilbon Sacquet, l’oncle hobbit de Frodon. Les événements se déroulent 60 ans en amont des péripéties de la trilogie culte du Seigneur des anneaux. Disposant en grande partie de ses équipes d’origine (autant dans le casting que dans la production), Peter Jackson nous propose ici un retour bienveillant et riche en sensations dans l’univers grandiose de Tolkien.

Bilbon Sacquet, oncle de Frodon, est un hobbit comme les autres : il évite le danger, l’action, l’aventure ainsi que les autres races que les hobbits. Il apprécie le plaisir simple de se sentir bien au chaud dans sa demeure, mais un soir, treize nains (Thorin et ses compagnons) font leur entrée chez lui, accompagnés du magicien Gandalf le Gris. Ce dernier lui propose de les suivre pour un long et dangereux voyage vers la Montagne Solitaire où se trouve un trésor gardé par le redoutable Smaug qui a pris Erebor. Bien que Bilbon se désintéresse dans un premier temps de ce voyage, les nains et Gandalf finissent par le convaincre de les accompagner.

Lors de leur périlleux voyage, ils rencontrent de nombreuses difficultés, et participent à la bataille des Cinq Armées. Par accident, Bilbon croise la route de la créature nommée Gollum et s’empare de son trésor, un anneau magique qui permet de devenir invisible ce qui lui permettra par moments de mieux aider ses amis et de réussir sa mission.*

*résumé Wikipédia

La trilogie Le Hobbit sera disponible sur la plateforme de streaming d'Amazon à partir de la fin du mois de mars 2021 - Cultea

24 mars

  • Birdman (2014 / Alejandro González Iñáritu)

Véritable bijou du cinéma, le film nous offre un Michael Keaton et un Edward Norton au sommet. Un film d’autant plus exceptionnel lorsqu’on en mesure le caractère autobiographique et introspectif vis-à-vis de Keaton. On ne citera d’ailleurs pas la pluie de récompenses qu’a obtenues le film, notamment 4 Oscars, 2 Golden Globes et un César…

À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité, il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego… S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir…*

*résumé Allociné

Le film Birdman sera disponible à partir de fin mars 2021 sur Amazon Prime Video - Cultea

26 mars

  • Invincible, saison 1
  • Why Women Kill, saison 1
  • Je te veux, moi non plus (2021 / Rodolphe Lauga & Inès Reg)

Personne n’a encore vraiment compris pourquoi Inès Reg a obtenu son succès. Celle qui s’est fait connaître avec un snap où elle demandait à son « Kevin » de mettre des « paillettes dans sa vie » s’est donc vu gratifier d’un film par la plateforme. Au mieux, ce sera une comédie sympathique et générique. Au pire, le long-métrage rejoindra les limbes au côté de Bad Buzz des humoristes Eric & Quentin…

  • La Templanza, saison 1
  • S.W.A.T., saison 3

30 mars

  • Song To Song (2017 / Terrence Malick)

Malgré un casting cinq étoiles, ce film avait reçu un accueil plutôt mitigé. On y retrouve tout de même Ryan Gosling, Rooney Mara, l’époustouflant Michael Fassbender, Natalie Portman et Cate Blanchett !

Une histoire d’amour moderne, sur la scène musicale d’Austin au Texas, deux couples – d’un côté Faye et le chanteur BV, et de l’autre un magnat de l’industrie musicale et une serveuse – voient leurs destins et leurs amours se mêler, alors que chacun cherche le succès dans cet univers rock’n’roll fait de séduction et de trahison.*

*résumé AllocinéSong to song, un film avec un casting 5 étoiles, sera disponible sur Amazon Prime Video à la fin du mois de mars 2021 - Cultea

Avec ces nouveaux ajouts, la plateforme muscle bien son jeu. Il est intéressant de voir qu’Amazon semble miser sur le cinéma d’auteur. Il est ainsi plaisant de retrouver le grand Terrence Malick et son cinéma contemplatif, mais également Alejandro González Iñáritu. On retrouve également du divertissement de qualité avec l’arrivée de la saga Le Hobbit de Peter Jackson ! Enfin, on note que la production originale reste un peu faiblarde, avec quelques comédies dont on n’attend malheureusement pas grand-chose…

6 Replies to “Amazon Prime Video mars 2021 : quoi de neuf sur la plateforme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.