Elijah Wood fête ses 40 ans ! Retour sur le parcours de la star du « Seigneur des Anneaux »

Lesly Alfaro Robert
Lesly Alfaro Robert
4 Min Read

L’acteur Elijah Wood fête aujourd’hui son 40ème anniversaire ! Principalement connu pour son rôle de Frodon Sacquet, l’acteur a pourtant de multiples facettes. De Retour vers le futur 2 au Seigneur des Anneaux, retour à l’occasion de son anniversaire sur son parcours et sa carrière. 

Son parcours d’acteur

Elijah Wood commence sa carrière dès son enfance avec le film Retour vers le futur 2, où il apparaît quelques instants. Dès 1990, il fera des apparitions dans des clips musicaux ainsi que dans plusieurs films.

En 1999, Peter Jackson lui offre le premier rôle dans la saga culte Le Seigneur des anneaux. Elijah Wood y jouera aux cotés de Ian McKellen, Viggo Mortensen, Sean Astin et Orlando Bloom. Il devient ainsi connu du monde entier !

On le retrouvera par la suite dans les productions Spy Kids 3 : Mission 3D et Sin City. En 2003, il jouera dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind avec Jim Carrey, Kate Winslet et Kirsten Dunst. Il sera également à l’affiche du film Hooligans avec Charlie Hunnam, sorti en 2005. L’année suivante, il tournera dans Paris, je t’aime.

En 2007, il jouera le rôle principal dans le thriller Crimes à Oxford. En outre, le comédien aurait dû incarner le chanteur Iggy Pop dans le biopic The Passenger. Cependant, le chanteur retire son accord et sa participation au projet. Ce qui aboutira à l’annulation du film…

Joyeux anniversaire Elijah Wood !
Elijah Wood dans le film Maniac.

Elijah Wood doublera aussi en 2013 Sone dans Le vent se lève de Hayao Miyazaki. De 2011 à 2014, il interprète Ryan Newman, personnage principal de la série télévisée américaine Wilfred.

En 2012, il incarnera un tueur en série dans le film d’horreur Maniac. L’acteur retrouvera encore une fois Peter Jackson et reprendra le rôle de Frodon Sacquet dans le premier film de la nouvelle trilogie Le Hobbit : Un voyage inattendu. En 2015, il jouera aux cotés de Vin Diesel et de Rose Leslie dans le film Le dernier chasseur de sorcières.

Son parcours dans la musique

L’acteur est un passionné de musique. Il crée son propre label en 2005, Simian Records. Par la suite, l’acteur signera le groupe The Apples in Stereo et dirigera leurs clips Energy et Dance Floor. Il apparaît également dans plusieurs clips du groupe The Lonely Island, ainsi que dans la série de trois clips de Danko Jones : Full Of RegretHad Enough, I Think Bad Thoughts.

Always & Forever // Elijah Wood

On le retrouvera très prochainement dans le film de Jiahuang Peng et Peng Chen, L.A Rush. En attendant, on souhaite à Elijah Wood un très joyeux 40ème anniversaire ! Et même si ça n’a pas été son seul rôle, vous pouvez toujours (re)découvrir la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Trilogie qui a d’ailleurs été entièrement remasterisée par Peter Jackson en personne ! 

 

À lire également : Les collaborations de la haute couture avec de grands réalisateurs

 

Share This Article
5 Comments