« Dix pour cent » : un téléfilm à New York et une saison 5 ?

| | ,

La saison 4 de Dix pour cent, sortie sur France 2 en fin d’année 2020 et disponible depuis la semaine dernière sur Netflix, devait être la dernière. Mais le producteur, Dominique Besnehard, a confirmé une saison 5 et un téléfilm pour la suite de la série !

Une série française à succès

La série Dix pour cent dévoile les coulisses du métier d’agents de star, qui doivent jongler entre les exigences de certaines célébrités et leur vision du métier. Quand ce ne sont pas les acteurs qui compliquent la vie de ces agents, c’est la concurrence qui est prête à tout pour récupérer les plus gros clients. Dans chaque épisode, une ou deux stars interprètent un personnage dont l’histoire est inspirée de faits réels. On peut ainsi rencontrer Charlotte Gainsbourg ou encore Franck Dubosc au fil des épisodes…

Le casting principal n’est pas en reste. La série est notamment portée par les acteurs Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Liliane Rovère, Laure Calamy et Nicolas Maury. C’est un véritable succès. En France d’abord, puis à l’étranger aussi. La saison 4 a même invité la star américaine Sigourney Weaver (Alien) pour un épisode ! Au niveau des audiences gratuites, issues de l’environnement France.tv, Dix pour Cent a réuni 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne par soirée lors de la dernière saison, soit 17,6 % de part d’audience.

Une saison 5 et un film Netflix ?

Alors qu’au grand damne des téléspectateurs la saison 4 de Dix pour cent devait être la dernière, Dominique Besnehard a annoncé en fin d’année dernière une saison 5 et un téléfilm Dix pour cent !

« Cher Dominique, ce n’est pas la dernière saison quand même ? », avait demandé Anne-Élisabeth Lemoine, co-présentatrice de l’émission 6 à la maison, sur France 5. « Ah ben non, moi j’arrête jamais de toute façon (…) Je pense qu’il faut qu’on réfléchisse bien mais on a l’idée peut-être de faire un unitaire, enfin ce qu’on appelle un 90 minutes, le temps de se ressourcer, de réécrire (…) On voudrait faire un long-métrage pour la télévision et puis ensuite de continuer leurs histoires », a-t-il assuré.

Quelques précisions nous sont parvenues hier dans l’interview de Dominique Besnehard sur Télépro : « On est en train d’examiner plusieurs projets avec France Télévisions (…) On va peut-être faire un unitaire déjà. Peut-être à New York et ensuite, on reviendrait à une série, avec une saison 5″.

Cette annonce précise que le téléfilm pourrait notamment être produit en « association avec Netflix« , qui co-diffuse déjà la série à l’internationale.

En attendant ces heureuses créations, vous pouvez vous jeter sur la saison 4 disponible sur Netflix !

 

The following two tabs change content below.

Maurane Charles

Étudiante chercheuse en Histoire Contemporaine - Passionnée de littérature, de musique, de cinéma.
Précédent

« The Old Guard » : une suite du film commandée par Netflix !

Elijah Wood fête ses 40 ans ! Retour sur le parcours de la star du « Seigneur des Anneaux »

Suivant

Laisser un commentaire