« Animal Crossing » va avoir le droit à sa collection LEGO

"Animal Crossing" va avoir le droit à sa collection LEGO

Après de nombreuses rumeurs, LEGO a dévoilé sa collaboration avec Animal Crossing dans un teaser du 5 octobre 2023.

Un premier aperçu de la collaboration LEGO X Animal Crossing

On ne sait pour l’instant pas grand-chose sur la future collection Animal Crossing. Le court teaser diffusé sur les réseaux sociaux de Nintendo présente plusieurs personnages dans leurs designs du dernier jeu en date : Animal Crossing New Horizons. Les personnages présentés sont :

  • Le célèbre rentier Tom Nook
  • Le navigateur Amiral
  • L’employée de mairie Marie

On retrouve également plusieurs villageois :

  • La gentille chatte Rosie
  • L’écureuil insolent Marshall
  • La licorne originale Lico
  • La douce biche Bibi
  • La lapine vive Clara

On peut également apercevoir un environnement qui entoure les personnages. Évidemment, les arbres fruitiers classiques de la licence, quelques fleurs et un ballon cadeau font aussi leur apparition.

Une licence à succès

Pour rappel, le premier Animal Crossing fait son apparition en 2001 sur Nintendo 64, au Japon exclusivement. 1 an plus tard, le jeu débarque à l’international sur Gamecube et rencontre un succès immense. Véritable phénomène de pop culture, on ne compte plus les références au véreux Tom Nook par exemple…

La boutique de Tom Nook dans l’opus Gamecube

Alors que nombreux sont ceux qui gardent des souvenirs de l’opus Nintendo DS Animal Crossing Wild World, c’est en 2020 que tous les records sont battus. Animal Crossing : New Horizons sort sur Nintendo Switch le 20 mars 2020. Une semaine après le début d’un confinement mondial, tout le monde peut se retrouver sur son île paradisiaque.

Chacun construit son petit monde et les échanges se multiplient entre amis comme inconnus. On se souvient notamment d’un Elijah Wood qui échange des items avec une fan, dans l’admiration totale d’Internet.

La licence est devenue un vrai symbole de rassemblement et, comme son titre l’indique, un nouvel horizon quand le monde en avait besoin. Le site de LEGO nous promet plus d’informations à venir…

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

One Reply to “« Animal Crossing » va avoir le droit à sa collection LEGO”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *