« Tomb Raider », « Another Code », « Mario » : les 7 meilleures annonces du Nintendo Direct du 14 septembre

"Tomb Raider", "Another Code", "Mario" : les 7 meilleures annonces du Nintendo Direct du 14 septembre

Le Nintendo Direct s’est déroulé ce 14 septembre 2023. Devant de nombreuses annonces, nous en avons retenu sept qui ont vraiment attiré notre attention. 

Du nouveau contenu pour Splatoon, des Amiboos pour Super Smash Bros Ultimate, Luigi’s Mansion 2 en HD, Prince of Persia The Lost Crown… Il faut avouer que les annonces de ce Nintendo Direct du 14 septembre n’étaient pas au-delà de nos espérances. On aimerait vraiment découvrir de nouvelles licences chez Nintendo et il est aussi triste de voir que le très attendu Metroid Prime 4 n’a toujours donné aucune nouvelle. Toutefois, sept annonces ont vraiment attiré notre attention, dont le retour de certaines franchises qui vont plaire aux nostalgiques. C’est le cas par exemple de Another Code ou F-Zéro, dont le dernier épisode date de la console Gamecube.

Another Code – Recollection 

La licence Another Code avait complètement disparu des radars depuis un dernier épisode sur Wii. Après des années d’absence, personne n’espérait voir débarquer la licence sur Switch. C’est désormais chose faite avec Another Code : Recollection. Le jeu fera office de remaster pour la duologie comprenant Another Code Mémoires Doubles, sorti initialement sur Nintendo DS,  et Another Code : R- Les Portes de la Mémoire. Un troisième épisode serait-il en approche ? En attendant, Another Code : Recollection sera disponible le 19 janvier 2024.

Est-ce que l’on verra aussi le retour d’Hôtel Dusk ? C’était un excellent jeu d’enquête sur Nintendo DS qui mérite que l’on y joue aussi.

Mario Vs Donkey Kong

C’est officiel. Le jeu Mario Vs Donkey Kong sur Game Boy Advance aura bel et bien un remake sur la Nintendo Switch. Le titre arrivera le 16 février 2024. Il est plaisant de revoir Donkey Kong, tant ce dernier n’a pas beaucoup de jeux à son actif. De quoi revivre la scène de combat du film ? En plus, le jeu bénéficiera d’un mode coopératif.

Tomb Raider I-III Remastered

L’annonce qui réchauffe les cœurs. Les premiers Tomb Raider sont des jeux cultes et auront marqué l’enfance de nombreux joueurs. Si on aurait apprécié un véritable remake, comme ce fut le cas avec l’épisode Aniversary en 2007, la refonte graphique du remaster de la trilogie est plutôt jolie. D’un bouton, on peut changer l’apparence graphique et revivre les meilleures aventures de Lara Croft. Le troisième volet étant extrêmement compliqué, nous sommes prêts à relever le défi. Un bel hommage pour Core Design. Espérons que le gameplay connaîtra aussi un petit changement.

Tomb Raider I-III Remastered n’est pas une exclusivité Switch et sera même proposé pour PlayStation et Xbox à partir du 14 février 2024. De quoi passer la Saint-Valentin en bonne compagnie…

F-Zero 99

A part ses apparitions dans Super Smash Bros et l’épisode Gamecube intitulé GX, la franchise F-Zero semblait avoir été abandonnée par Nintendo. F-Zero 99 annonce donc un retour sous la forme d’un Battle Royale. 99 joueurs sur des courses mythiques de la licence avec l’esthétique du premier opus. Le titre est déjà disponible !

Paper Mario – La Porte Millénaire HD

Après une annonce dédiée à du nouveau contenu pour Mario Kart, le plombier a encore des choses à montrer ! Titre incontournable de la console Gamecube, Paper Mario La Porte Millénaire va faire son retour sur Switch en 2024 sous l’annonce d’un remaster. Nous n’avons pas plus d’informations, à part un premier trailer qui va rappeler beaucoup de souvenirs.

Princess Peach Showtime

La Princesse Peach n’avait pas eu de jeu pour elle depuis Super Princess Peach sur Nintendo DS. Dans ce nouvel épisode, elle doit empêcher Syrah de s’emparer de la scène d’un spectacle au Théâtre de l’Etincelle. Si cette idée du spectacle semble très curieuse, c’est surtout pour révéler un gameplay qui s’annonce très varié et très impressionnant. Entre des affrontements à l’épée et des investigations, on plonge en pleine immersion théâtrale. Princess Peach Showtime sortira en exclusivité sur Switch le 22 mars 2024.

Saga Emerald Bayond

Franchise redoutable du JRPG, SaGa Emerald Beyond marquera le retour de cette série de jeux à découvrir de toute urgence. Avec six protagonistes et un système de choix scénaristiques, le jeu ne dispose pas encore de dates de sortie. Il faudra patienter jusqu’en 2024 au moins !

Verdict, le Nintendo Direct du 14 septembre était un chouette rendez-vous nostalgique, bien que l’on déplore l’absence de nouvelles licences ou l’abus de remaster à venir. Néanmoins, des titres comme Princess Peach Showtime ou le retour d’Another Code nous ont tout de même bien conquis. Et vous ? Quel est votre choix ? 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

One Reply to “« Tomb Raider », « Another Code », « Mario » : les 7 meilleures annonces du Nintendo Direct du 14 septembre”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *