Kith : le temple new-yorkais du lifestyle s’installe à Paris !

| | , , ,

Au début du mois, le monde de la mode streetstyle était en émoi. En effet, un nouveau lieu allait ouvrir ses portes à Paris : la boutique Kith. Directement importé des Etats-Unis, le concept store se veut un mix entre la mode, la culture et la nourriture. Chez Cultea, on vous le fait visiter aujourd’hui !

Le concept

Venu de New York, le concept Kith a été créé par Ronnie Fieg. Ce designer spécialisé en mode et chaussure a créé sa première boutique en 2011. Depuis, 9 boutiques Kith ont été ouvertes dans le monde. La neuvième étant à Paris.

Qu’est-ce qui est intéressant dans cette boutique ? Kith est avant tout connu pour faire de nombreuses collaborations avec des marques mainstream, comme Nike, Coca-cola ou encore Adidas. Cependant, les boutiques sont bien plus que cela ! En effet, elles sont de véritables temples de l’art de vivre imaginé par Ronnie Fieg. Dans le jargon, on dit « lifestyle ».

Dans chaque boutique se trouvent une partie vêtements, une partie chaussures, mais pas seulement… En effet, il y a aussi un bar à glaces et céréales nommé Treats. Il est d’ailleurs possible de déguster des glaces créées par des célébrités comme Virgil Abloh, Daniel Arsham ou encore Lebron James.

De plus, c’est l’agence d’architecture Snarkitecture qui dessine chaque concept store de la marque. C’est donc Daniel Arsham qui est aux commandes de l’architecture d’intérieur des lieux. Et Paris ne fait pas exception.

Une glace Kith Treats devant le mur végétal du restaurant - Cultea
Glace Kith Treats devant le mur végétal du restaurant.

La particularité de Kith Paris

Si la boutique parisienne regroupe les principaux concepts de Ronnie Fieg, elle possède aussi des caractéristiques propres. En effet, plusieurs espaces ne sont visibles qu’à Paris.

D’abord, la boutique se trouve à l’emplacement de l’ancien Pershing Hall. Dans un hôtel particulier. Daniel Arsham et son équipe devaient donc prendre en compte l’histoire du bâtiment pour le mettre en valeur et intégrer les concepts de Kith de la meilleure des façons. C’est un pari réussi. En effet, le détail va jusqu’aux rambardes d’escalier estampillées au nom de la marque. Le mur végétal du Pershing Hall est toujours là. Ce qui apporte une touche de verdure bienvenue dans ce bâtiment aux teintes minérales froides.

L'entrée de Kith Paris - Cultea
Entrée de Kith.

Exclusivité de la boutique parisienne, l’installation du restaurant new-yorkais Sadelle’s. En raison des restrictions sanitaires actuelles, le restaurant reste clos pour l’instant. Mais ce célèbre restaurant pourrait bien devenir le prochain lieu du tout-Paris pour les brunchs chics du dimanche.

Autre lieu exclusif à l’enseigne parisienne, un véritable salon. C’est un lieu où se trouvent une bibliothèque et des œuvres d’artistes locaux. Il est possible de tout acheter dans cette pièce : les meubles, les objets, même les canapés. Ils ont d’ailleurs été dessinés en partenariat par la marque Roche Bobois. Cet espace a vocation à changer au fil du temps, pour accueillir des expositions d’artistes locaux. Ainsi que de proposer toujours une nouvelle sélection d’objets de décoration et de livres.

Espace salon de la boutique Kith Paris - Cultea
Espace salon de la boutique Kith.

Un nouveau lieu de rendez-vous pour les amateurs de lifestyle

Pour ceux qui regrettent la boutique Colette, Kith est certainement un très bon remplacement. En effet, la boutique va proposer de nombreuses exclusivités et des pièces de designers introuvables ailleurs à Paris, voire en Europe. À l’instar de la paire de Nike Air Force 1 sortie spécialement pour l’ouverture et disponible uniquement dans la boutique parisienne ! Un espace spécial lui a même été dédié au sous-sol ! Mais la paire est déjà en rupture de stock.

Pour ses premières semaines d’ouverture, la boutique était uniquement accessible sur réservation. Et il était difficile d’obtenir le précieux sésame pour y accéder. Cependant, le lieu se veut ouvert et accessible à tous. Les restrictions sanitaires actuelles ont forcé Kith à fermer ses portes pour les prochaines semaines. Cependant, dès sa réouverture, n’hésitez pas à aller voir ce lieu hors du commun ! 

The following two tabs change content below.

Charlotte Yankovitch

Guide conférencière diplômée, spécialisée en Histoire de l'art et passionnée de mode. Ma passion pour l'écriture ma guidée jusqu'à Cultea!
Précédent

Amazon Prime Video prépare un documentaire sur Orelsan !

Une adaptation au cinéma pour le hit « Ghost of Tsushima » ?

Suivant

Laisser un commentaire