Alors que l’on attend toujours des nouvelles du tournage d’Uncharted, voici une nouvelle que l’on n’aurait jamais soupçonnée ! Ghost of Tsushima, autre best-seller de Sony, pourrait lui aussi se voir prochainement adapté au cinéma.
Jin Sakai repart au combat !
Sucker Punch s’était pourtant inspiré du septième art pour créer Ghost of Tsushima. Véritable hommage au cinéma d’Akira Kurosawa, voici que le jeu aura finalement droit à sa propre adaptation cinématographique. Selon le site Deadline, l’adaptation sera signée Chad Stahelski. Il est fort possible que ce nom vous soit familier. En effet, il s’agit du réalisateur de la saga John Wick avec Keanu Reeves dans le rôle-titre. Le quatrième épisode devrait d’ailleurs bientôt entrer en tournage.
L’adaptation de Ghost of Tsushima sera produite aux côtés d’Alex Young et Jason Spitz, via la société 87Eleven Entertainment. PlayStation Productions sera représenté par les producteurs Asad Qizilbash et Carter Swan. Enfin, pour le studio Sucker Punch, Peter Kang supervisera ce projet.
Nous sommes ravis de nous associer à Chad et à 87Eleven Entertainment pour porter sur grand écran leur vision de l’histoire de Jin. Nous adorons travailler avec des partenaires créatifs comme Chad, qui sont passionnés par nos jeux, ce qui nous permet de créer des adaptations riches qui enthousiasmeront nos fans et de nouveaux publics. – (Asad Qizilbash)
Pour rappel, Ghost of Tsushima narre le périple de Jin Sakai qui tente de sauver l’île de Tsushima de l’invasion brutale des Mongols, quitte à sacrifier toutes les traditions et suivre sa propre voie. Le jeu fut récompensé aux Games Awards 2020, faisant de lui un des grands vainqueurs aux côtés de The Last of Us Part II. Notons également que Sony a vendu plus de 6,5 millions d’exemplaires de Ghost of Tsushima depuis sa sortie en juillet 2020 !
Ainsi, après Uncharted et la série The Last of Us, on peut désormais espérer assister à nouveau à la libération de l’île de Tsushima. Aucune date n’a encore été confirmée et le casting est encore inconnu. Mais on a hâte !