La championne de tennis Naomi Osaka aura son propre film sur Netflix !

La championne de tennis Naomi Osaka aura son propre film sur Netflix ! - Cultea

La championne de tennis japonaise Naomi Osaka, actuellement au cœur d’un scandale, aura droit à son propre long métrage sur Netflix !

Un documentaire sur la santé mentale de Naomi Osaka

Tourné depuis août 2019 et annoncé pour février 2020, ce documentaire sera finalement proposé ce 13 juillet sur Netflix. Il se centrera sur la santé mentale de la jeune joueuse. En effet, celle-ci semble s’être dégradée depuis son entrée dans le monde professionnel du tennis. Osaka avait notamment déclaré traverser « de longues périodes de dépression depuis l’Omnium des États-Unis de 2018 ». Actuellement, la tenniswoman fait d’ailleurs l’objet d’un scandale. Elle a été obligée de se retirer de Roland-Garros après avoir boycotté les médias. Elle a expliqué à ce propos :

« Tous ceux qui me connaissent savent que je suis introvertie. Et tous ceux qui m’ont vu aux tournois auront remarqué que je porte souvent des écouteurs car cela aide à atténuer mon anxiété sociale. »

Certains joueurs lui ont déclaré leur soutien, comme Gaël Monfils :

« J’ai eu moi aussi des moments de difficulté. Tous ces projecteurs sur notre sport… C’est difficile. C’est une vraie championne. Et parfois, ces gens-là ont davantage de difficultés à gérer la pression que les bons joueurs, comme moi. ». 

L’équipe du film :

Le documentaire est produit par Film 45. La compagnie de production a réalisé auparavant d’autres documentaires sportifs comme Being Serena sur HBO, centré sur la joueuse de tennis Serena Williams. La production est aussi au rennes de Uninterrupted, un programme d’autonomisation pour joueurs fondé par LeBron James et Maverick Carter. A la réalisation, on retrouvera Garrett Bradley. Ce dernier avait reçu le prix du meilleur réalisateur au festival de Sundance 2020, grâce à sa participation au projet Time.

Si le documentaire n’a pas encore de nom, il a une date puisqu’il sortira le 13 juillet 2021. L’athlète avait déclaré à ce sujet être « très excitée à l’idée de partager cela avec tout le monde. » Et nous aussi ! 

One Reply to “La championne de tennis Naomi Osaka aura son propre film sur Netflix !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.