« Game of Thrones » : quelles infos avons nous sur la série consacrée à Jon Snow ?

"Game of Thrones" : quelles infos avons nous sur la série consacrée à Jon Snow ?

L’auteur de Game of Thrones a confirmé qu’une série sur Jon Snow était en développement. Il semble même que ce soit l’interprète Kit Harington lui-même qui en ait eu l’idée.

George R.R. Martin, a confirmé que l’on verrait Jon Snow explorant le monde au-delà du Mur. Le trône de fer sera détruit, car il s’agira de la suite de ses aventures. Martin a travaillé avec HBO pour développer plusieurs autres nouveaux titres se déroulant dans le monde fantastique de Westeros, y compris le très attendu House of the Dragon cette année. Cette série sera un prequel, se déroulant 200 ans avant la première saison de la série. La série centrée sur Jon Snow est la seule à faire directement allusion à des personnages qui pourraient revenir, car elle se déroulera après la fin de la série phare.

G.R.R Martin en dit plus sur la série 

La semaine dernière, on a appris que HBO travaillait sur une nouvelle série Game of Thrones centrée sur Jon Snow. Ce n’est cependant qu’hier que l’auteur des livres a confirmé :

« SNOW est en développement depuis presque aussi longtemps que les trois autres [séries], mais pour une raison quelconque, elle n’a jamais été annoncée et n’a jamais fuité… jusqu’à maintenant ».

Mais si cette série est en développement depuis si longtemps, une question se pose : est-ce que G.R.R. Martin sera impliqué ? L’auteur a répondu sans équivoque :

« Diverses rumeurs circulent sur mon implication, ou mon absence… Je suis impliqué, tout comme je le suis avec les autres projets ! »

De quoi pourrait parler la série sur Jon Snow ? 

À noter : SNOW n’est que le nom provisoire de la série. L’auteur en révèle d’ailleurs peu sur l’intrigue. Il rapporte tout de même que Harington a sélectionné des scénaristes et certains auteurs pour travailler sur le show. Rappelons qu’à la fin de GoT, Jon Snow s’exile de Westeros. Il sait aussi une chose capitale : il est un Targaryen et peut prétendre à la succession au Trône. De quoi créer des tensions avec son « frère » Bran, actuellement au pouvoir ?

La résurrection de Daenerys Targaryen pourrait également être un point de départ intéressant. Les deux anciens amants seraient désormais rivaux et prêts à en découdre, aussi bien pour le pouvoir que par vengeance. Kit Harington est déjà prêt à revenir si la série dérivée de Game of Thrones voit le jour. Il semble même qu’il soit en partie à l’origine du projet.

« Il semble qu’Emilia Clarke ait déjà mentionné que « Snow » était l’idée de Kit dans une récente interview. Donc cette information est déjà révélée. Oui, c’est Kit Harrington qui nous a apporté l’idée. »

La nouvelle a suscité la surprise, mais peu de personnes associées à Westeros n’ont commenté le projet pour l’instant.

HBO mettra le temps nécessaire pour réussir cette série sur l’un des personnages les plus emblématiques de l’œuvre originale. Main dans la main avec G.R.R. Martin, la chaîne américaine tentera sûrement de faire oublier la dernière saison de GoT, décriée par le public. En attendant, rendez-vous ce 21 août pour House of the Dragon

One Reply to “« Game of Thrones » : quelles infos avons nous sur la série consacrée à Jon Snow ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *