“House of the Dragon” saison 2 : cette suite s’annonce spectaculaire pour 5 raisons !

“House of the Dragon” saison 2 : cette suite s’annonce spectaculaire pour 5 raisons !

House of the Dragon fera son grand retour pour une saison 2 au début de l’été 2024. Et après une première saison qui s’est terminée en fanfare, autant dire que l’on attend la suite avec grande impatience. Aujourd’hui, nous vous dévoilons cinq raisons qui font que cette saison 2 s’annonce incroyable. Attention spoilers : nous allons évoquer quelques moments clés du livre Feu et Sang de J.R.R Martin

La saison 1 de ce spin-off de Game of Thrones a mis en place les éléments amenant à la Danse des Dragons. Cette « danse » n’est ni plus ni moins que le nom de la guerre civile qui a opposé la famille Targaryen les uns aux autres. Les partis furent ainsi divisés entre les « noirs » et les « verts ». House of the Dragon est évidemment basée sur le livre Feu et Sang de George R.R. Martin, qui relate ces funestes événements. Ainsi, la saison 2 nous promet beaucoup d’événements riches en action et en émotion.

Encore plus de dragons ! 

Rien qu’en une saison, House of the Dragon a déjà introduit bien plus de dragons que Game of Thrones. Il faut dire qu’à l’époque, les Targaryen régnaient en maîtres. Mais sachez que ce n’est que le début ! En effet de nouveaux dragons devraient faire leur entrée dans House of the Dragon saison 2. La saison devrait également donner davantage de temps d’écran à Vermithor, qui a été aperçu dans l’épisode 10 de la saison 1. Les batailles qui se préparent seront donc probablement d’un autre niveau que celles de Game of Thrones (qui étaient déjà sacrément balèzes !).

Aemond avoue avoir tué Lucerys 

Ce fut l’un des moments forts de la saison 1. Après qu’Aemond ait perdu le contrôle du monstrueux Vhagar, ce dernier tua Lucerys, déclenchant ainsi une guerre d’une ampleur nouvelle. House of the Dragon saison 2 épisode 1 verra donc probablement Aemond révéler ce qu’il s’est passé à Alicent. On peut donc imaginer que cette tête à claques se fera sérieusement remonter les bretelles. Mais les jeux sont faits… Désormais, plus rien ne peut empêcher la guerre de s’abattre sur Westeros.

Le retour de la maison Stark (et de Winterfell) 

Tandis que Lucerys se rendait à Accalmie pour négocier avec les Baratheons, Jacaerys se rendait au Nord pour forger une alliance avec les Starks. Lucerys n’en est pas revenu vivant, mais il devrait en être autrement pour Jacaerys. Ainsi, la saison 2 de House of the Dragon devrait nous ramener dans les terres familières de Winterfell. Nous devrions d’ailleurs rencontrer Cregan Stark, connu pour être un épéiste de talent, qui deviendra même la main du roi à Aegon III.

Un duel tragique entre les jumeaux Cargyll

House of the Dragon nous a présenté les jumeaux Cargyll, à savoir Ser Erryk et Ser Arryk (oui, c’est difficile de faire la différence… Non seulement ils sont jumeaux mais en plus ils ont quasiment le même prénom). Ces deux frères ont pour point commun de servir dans la Garde Royale. Malheureusement pour eux, ceux-ci se retrouvent dans les camps ennemis l’un de l’autre. En effet, Erryk a juré fidélité à Rhaenyra, contrairement à son frère. Fait intéressant, Ser Arryk devrait essayer de se faire passer pour son frère jumeau, afin d’approcher et d’assassiner Rhaenyra. Si l’on s’en tient à ce qu’on connaît de cette histoire, il échouera. Il devrait ensuite être arrêté par Erryk, avant que les deux ne s’engagent dans un duel à mort…

L’avènement de la « Danse des Dragons »

Tout comme dans Game of Thrones, une guerre pour le trône signifie que la région de Westeros sera ravagée. Et avec autant de dragons lancés dans la bataille, on peut s’attendre à ce que les dégâts soient absolument considérables. Nous pouvons ainsi nous attendre à ce que le début de la saison 2 soit dédiée à ce que les deux camps rassemblent divers alliés à travers le continent. Suite à quoi la guerre fratricide pourra commencer. Targaryens contre Targaryens et dragons contre dragons. Cela nous promet du jamais-vu dans cette saga légendaire.

Autant dire que l’attente est particulièrement élevée pour House of the Dragon saison 2. Le drame va s’intensifier et personne ne sortira réellement vainqueur de cette terrible guerre. Et vous ? Qu’avez-vous hâte de découvrir dans cette suite ? 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

One Reply to ““House of the Dragon” saison 2 : cette suite s’annonce spectaculaire pour 5 raisons !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *