« House of the dragon » se dévoile dans une bande-annonce spectaculaire !

« House of the dragon » se dévoile dans une bande-annonce spectaculaire !

La sortie du spin-off de Game Of Thrones, House of the Dragon, est imminente. Pour marquer le coup, HBO a sorti une bande-annonce alléchante. Retour sur l’intrigue et les thématiques de la série.

Un spin-off tout aussi ambitieux que Game of Thrones

Seulement quelques jours après la diffusion de la bande-annonce de la série Le seigneur des anneaux : Les Anneaux du Pouvoir par Prime Video, HBO contre-attaque. La chaîne présente enfin la bande-annonce de son blockbuster House of the Dragon. De quoi promettre une belle guerre entre les deux futurs mastodontes de la série.

Adapté du livre Feu et Sang de George R.R. Martin, cette série est adaptée à l’écran par Ryan J. Condal. L’homme de 42 ans est à l’origine des scénarios de la série Colony et du film Rampage : Hors de contrôle.

À la réalisation du premier épisode de la série on retrouve Miguel Sapochnik, notamment réalisateur de l’épisode La bataille des bâtards (épisode 9 saison 6) et The Long Night (épisode 3 saison 8), soit deux épisodes emblématiques de Game of Thrones.

Rhaenyra Targaryen House of the dragon Game of thrones série
La jeune Rhaenyra Targaryen et un dragon.

200 ans plus tôt

Après la série qui a fait péter les scores d’audience sur HBO, on retourne à Westeros mais 200 ans plus tôt. On y suivra la famille des Targaryen, mais sans Daenerys. Dans ce spin-off, la famille régnante de Westeros est la fameuse famille Targaryen. Elle fait face à une guerre de succession. Nous suivrons comment ce conflit familial à conduit à la (quasi) extinction des dragons.

À première vue, la série reprend tous les ingrédients qui ont fait la saveur de Game of Thrones, avec un trône convoité, des complots, des jeux d’échecs politiques et des affrontements sur le champ de bataille. Au casting, on retrouve Matt Smith (Daemon Targaryen), Emma D’Arcy (Rhaenyra Targaryen) ou Olivia Cooke (Lady Alicent Hightower).

Une femme au pouvoir ? 

La bande-annonce commence par un rêve du roi Viserys Ier Targaryen. Il dit entendre les sabots, le fracas des épées. Il a placé son héritier sur le Trône de fer et tous les dragons ont rugi à l’unisson. Dès les premières secondes, la bande-annonce confirme l’énorme ambition de la série. Les moyens sont présents, et tout semble à la hauteur de Game of Thrones. D’ailleurs, si vous aimez les dragons de la série, on sera très sûrement servi.

Le système semble remis en cause le jour où Viserys, roi des 7 couronnes, qui a promis qu’aucune femme ne sera en mesure de gouverner, désigne comme héritière une fille. Sa fille, Rhaenyra Targaryen, héritière légitime. Selon certains, une femme n’est pas amenée à régner. Ils veulent voir Aegon, fils du roi né d’une seconde union, monter sur le trône. Le conflit fait rage et fragilisera les Targaryen, ainsi que les dragons.

Le 22 août sur OCS

Selon le scénariste Ryan Condal, les retors de cette famille pourraient faire penser à celle d’une autre saga mythique : les Skywalker. Ce dernier s’est amusé à comparer les deux familles au micro du Hollywood Reporter.

La série sera aux États-Unis disponible sur HBO Max et en France sur OCS dès le 22 août prochain. Dès que House of the Dragon a commencé sa production en 2019, la série a de suite été commandée par la plateforme HBO Max, elle qui attend encore son gros projet pour décoller et attirer un maximum d’abonnés.

L’univers Game of Thrones est prêt à s’élargir encore et encore. Un spin-off consacré au personnage de Jon Snow serait en projet selon Variety et The Hollywood Reporter. Kit Harrington devrait d’ailleurs reprendre son rôle. 

Bande-annonce de House of the Dragon

 

Sources

One Reply to “« House of the dragon » se dévoile dans une bande-annonce spectaculaire !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.