20 ans après, une nouvelle adaptation pour Les Trois Mousquetaires, serait prévue pour 2027. Alors que le producteur Dimitri Rassam fait la promotion de son dernier film Le Comte de Monte-Cristo, celui-ci laisse échapper l’information qu’une nouvelle adaptation serait à venir.
En effet c’est durant son apparition dans la matinale de France info, où il était invité à l’occasion de la fête du cinéma, que celui-ci s’exprima sur son désir d’adapter le roman, 20 ans après, du célèbre écrivain français d’Alexandre Dumas.
Un désir qui semble ne pas être qu’une vague idée, car il semblerait, qu’un an après la sortie des deux premiers volets consacrés aux Trois Mousquetaires, le travail aurait déjà commencé « On y travaille ». Et qu’ils aimeraient même prévoir une sortie du film aux alentours de 2027. En espérant « revenir dans quelques années avec les Trois Mousquetaires ».
Alors que son dernier film Le Comte de Monte-Cristo semble déjà remplir les salles de France depuis sa sortie vendredi 28 juin, l’idée d’une nouvelle adaptation en réjouit beaucoup. Mais cela en intrigue aussi certains, qui se demandent comment cette adaptation va faire pour dépasser ou ne serait-ce qu’égaler l’adaptation du Comte de Monte-Cristo (d’Alexandre Dumas) qui semble avoir placé la barre très haut. Dans tous les cas, cette nouvelle plaît beaucoup.
Les œuvres d’Alexandre Dumas permettent de redorer l’image du cinéma français et particulièrement sa catégorie film historique et aventure. Avec 6 millions d’entrées cumulées pour les deux films Les Trois Mousquetaires en 2023 et un démarrage canon pour le nouveau Comte de Monte-Cristo, il paraît donc logique de continuer à miser sur Alexandre Dumas.
En attendant, Dimitri Rassam semble bien décidé à attirer le jeune public dans les salles de cinéma avec son dernier film Le Comte de Monte-cristo (2024) où Pierre Niney incarne le personnage principal, Edmond Dantès dans sa soif de vengeance. Rapprochant la date de sortie du film de la fête du cinéma, Dimitri Rassam permet ainsi au public de se retrouver dans les salles sombres pour le tarif unique de 5€.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News