LEGO s’offre deux nouveaux sets dans la collection « Botanique »

LEGO s'offre deux nouveaux sets dans la collection "Botanique"

Alors que de magnifiques sets dédiés à l’espace ou encore à Star Wars sont sortis ces derniers temps, LEGO continue également d’étoffer sa gamme « Botanique », avec deux sets qui devraient ravir les amateurs et amatrices du genre.  

Nous vous en parlions déjà lors de la Saint Valentin : la collection Botanique de chez LEGO continue de s’étoffer, cette fois avec un set dédié à un chrysanthème, ainsi qu’un autre dédié aux fleurs de prunier. Deux plantes peu communes mais magnifiques, qu’il sera probablement très agréable d’exposer chez soi.

Le chrysanthème LEGO® Icons

Avec leurs pétales si caractéristiques, les chrysanthèmes devraient offrir une ornementation des plus douces pour les amateurs de couleurs chaudes. Outre la fleur orange vif, ce set s’offre un pot vert pastel à bande dorée posé sur un socle effet bois, donnant un air très raffiné à cette petite construction.

  • Numéro de set : 10368
  • Nom : Le chrysanthème LEGO® Icons
  • Pièces : 278
  • Date de commercialisation : le 1er août 2024
  • Prix : 29,99€

On notera que les chrysanthèmes possèdent de nombreuses symboliques à travers le monde. Si en France, nous avons tendance à les associer à la Toussaint, ces plantes sont aussi et surtout le symbole de la famille impériale au Japon. Cette fleur est ainsi vue comme un symbole de longévité, de régénération et de joie.

Les fleurs de prunier LEGO® Icons

Avec ce set, LEGO représente une plante emblématique de l’hiver. Composée d’une tige biscornue et de magnifiques fleurs rouge vif et magenta, cette construction sera aisée à assembler, avec 327 pièces. Là encore, un pot est inclus, bleu pastel à bande dorée, toujours posé sur un socle effet bois.

  • Numéro de set : 10369
  • Nom : Les fleurs de prunier LEGO® Icons
  • Pièces : 327
  • Date de commercialisation : le 1er août 2024
  • Prix : 29,99€

Là encore, ces fleurs sont riche en symbolisme. En Chine, les fleurs de prunier font partie des « Quatre Gentilshommes », un groupe de plantes représentant les vertus confucéennes, aux côtés de l’orchidée, du bambou et du chrysanthème. Au Japon, elles sont l’un des premiers signes du printemps, fleurissant avant les cerisiers, faisant d’elles un symbole de renouveau.

Les sets dédiés aux chrysanthèmes et aux fleurs de prunier sont disponibles en précommande et sortiront le 1er août 2024. Et si vous souhaitez un set un peu plus ardu et « parisien », celui sur Notre-Dame de Paris devrait vous ravir. 

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *