Le sang du dragon coule dans de nombreuses veines… Le grand final de la saison 2 d’House of the Dragon est proche. Le sixième épisode a pris le soin de dessiner avec finesse l’habileté (ou non) politique des camps verts et noirs. Le septième, lui, se narre au temps de l’action ! Il n’y a plus de Targaryen, juste, peut-être, des dragons avides de feu et de sang.
House of the Dragon E7S2 : où en sommes-nous ?
Les langues se délient à Port-Réal. Alors que le roi Aegon parvient difficilement à se remettre de ses graves blessures, une rumeur court dans les bas quartiers de la capitale. Il est dit que la reine noire, Rhaenyra Targaryen, cherche des semences du dragon, des enfants illégitimes de la maison Targaryen. Ceux qui répondront à cet appel sont sommés de se rendre à Peyredragon sur le champ. Un dragon pourrait les y attendre…
Pendant ce temps, le Conflans décide enfin de se rallier sous la bannière de la reine noire Rhaenyra. L’étendard de la reine seulement, et non celui de son roi consort, Daemon. Si le nouveau jeune seigneur du Conflans, Oscar Tully, reconnait la légitimité du serment prêté au défunt roi Viserys des décennies auparavant, celui-ci fait comprendre à l’oncle et époux de l’héritière que jamais il ne se prosterna devant son indigne personne. Une allégeance plus que fragile.
Pendant ce temps dans le Val d’Arryn, les enfants de la reine Rhaenyra sont enfin envoyés à Pentos. Ils y partent seuls. En effet, la princesse Rhaena à d’autres projets en tête… Comme celui d’enfin apprivoiser un certain dragon sauvage qui dévore tous les moutons du Val.
À Peyredragon, c’est une maisonnée noire peu encline à se mélanger au petit peuple, qui accueille des dizaines d’aspirants bâtards de la maison Targaryen. L’heure de ce qu’on appelle la Semaison Rouge a sonné. Les illégitimes se présentent ainsi devant le dragon Vermithor, monture du défunt grand roi Jaehaerys Iᵉʳ Targaryen. Mais clamer un dragon n’est pas chose aisée…
Le dragon, ivre de rage, carbonise la plupart des prétendants, sauf un. Un certain Hugh Marteau. Un autre bâtard du nom d’Ulf Blanc se distingue également de la masse. Paniqué suite au massacre perpétué par Vermithor, celui-ci en tentant de fuir, tombe sur le majestueux Aile-d’Argent, dragon de la regrettée reine Alysanne Targaryen. L’heure n’est pas venue pour Ulf de mourir. Le dragon a lui aussi choisi son dragonnier. Une double victoire pour Rhaenyra.
House of the Dragon : cruelle Semaison rouge…
Avec cet épisode 7, réalisé par Loni Peristere, House of the Dragon délaisse enfin le côté machinations politiques pour passer à l’action. Une montée en puissance magnifiquement orchestrée depuis l’épisode 4 et la bataille du Repos-des-Freux.
Un épisode parfait qui entremêle enfin les voix et destins de cette multitude de personnages que la saison 2 d’House of the Dragon s’évertue à nous présenter depuis son épisode 1. Une coordination millimétrée qui esquisse avec plus de précision les traits d’un magistral épisode 8 final !
L’épisode 7 porte alors toute l’aura que l’on espère de séries comme Game of Thrones ou House of the Dragon ! De l’humanisme, à travers ce portrait de dizaines de jeunes aspirants cherchant seulement à clamer un dragon afin d’échapper à la pauvreté, et un espoir cynique brisé devant leurs corps massacrés par le feu des dragons. Dans l’univers du Trône de Fer, même les plus purs peuvent périr, ils seront même les premiers.
Un cheminement parfaitement logique et amer qui continue de nous prouver que House of the Dragon a bien appris de Game of Thrones (et de sa saison 8) !
House of the Dragon : l’épisode 8, ou le bouquet final !
Que nous réserve l’épisode 8 d’House of the Dragon ? Le final de la saison 1 s’était clos sur la tragique mort du petit prince Lucerys Velaryon et de son dragon Arrax sous les crocs du perfide Aemond Targaryen. Un final placé sous le ton de l’émotion qui devrait trancher avec celui de la saison 2, placé sous le spectaculaire et l’explosif !
Un épisode, que l’on espère, à la hauteur de nos attentes qui (peut-être) réunira ou brisera le couple entre Rhaenyra et Daemon. Le prince Aemond également, se brûlera-t-il les ailes devant tout ce pouvoir qui ne devrait pas lui revenir ? Affaire à suivre…
Pour rappel, le prochain épisode de House of the Dragon sortira dans la nuit du 4 août prochain. La saison 2 est composée de 8 épisodes qui sortiront dans cet ordre.
- Episode 1 : 16 juin 2024
- Episode 2 : 23 juin 2024
- Episode 3 : 30 juin 2024
- Episode 4 : 7 juillet 2024
- Episode 5 : 14 juillet 2024
- Episode 6 : 21 juillet 2024
- Episode 7 : 28 juillet 2024
- Episode 8 : 4 août 2024
House of the Dragon est également disponible en France sur Max, la toute nouvelle plateforme arrivée depuis juin dernier, ou disponible en s’abonnant à Max via Prime Vidéo (à condition d’être abonné au Pass Warner). Enfin, les épisodes sont également accessibles sur Canal+ après abonnement à Max.
Un épisode qui attise les flammes d’une discorde prête à exploser. L’heure est venue après presque deux mois d’attente de découvrir (enfin) le final de la saison 2 d’House of the Dragon. Une saison, qui après un épisode 1 plus que décevant, a su réaliser un parfait sans faute pour les fans de la politique made in George R. R. Martin !
Sources :
« House of the Dragon », saison 2, épisode 7 : réunir le sang de l’ancienne Valyria – RTL
3 Replies to “« House of the Dragon » : que nous réserve l’épisode final de la saison 2 ?”