L’épisode 3 de la saison 2 d’House of the Dragon a fait couler beaucoup d’encre la semaine dernière. La faute à un détail n’ayant pas échappé à l’œil expert des fans les plus assidus de l’univers du Trône de fer ! Les œufs de dragons, aperçus au milieu de l’épisode 3, seraient les œufs des trois dragons de la reine Daenerys dans la saison mère : Game of Thrones ! Une théorie que la réalisatrice de l’épisode Geeta Vasant Patel a confirmée… Mais que le cocréateur de la série, Ryan Condal, préfère nuancer.
House of the dragon et les œufs de Khaleesi
Souvenez-vous ! Vers la 30ᵉ minute de l’épisode 3 de la saison 2 d’House of the Dragon, nous pouvions observer 4 œufs de dragons. Ces 4 œufs, appartenant au camp Noir de Rhaenyra Targaryen, avaient pour but d’être envoyés, en compagnie des plus jeunes enfants de la reine, dans le Val D’Arryn puis vers le continent d’Essos, loin de la funeste Danse des Dragons.
Trois de ces œufs ressemblaient alors, comme un clin d’œil évident, aux œufs qui se sont retrouvés en possession de la mère des dragons dans GOT. Ces œufs étaient-ils alors ceux qui donneront naissance aux futurs Drogon, Rhaegal et Viserion, les dragons de Daenerys ? Une théorie validée par la réalisatrice même de l’épisode : Geeta Vasant Patel.
“Ce sont les œufs de Daenerys” (…) “Nous tous qui travaillons sur cette série sommes de grands fans de Game of Thrones, c’était donc très excitant de tourner cette scène”
Geeta Vasant Patel pour Mashable
Une théorie « non canon » pour Ryan Condal, cocréateur de House of the Dragon
Si la réalisatrice n’a jamais caché son enthousiasme à propos de la théorie des œufs de Daenerys, le cocréateur d’House of the Dragon préfère, dans son cas, rester ouvert à d’autres explications sur l’origine des dragons de celle qui se fera appeler « La Briseuse de Chaines ».
« Je pense que ce qui est amusant dans l’histoire telle qu’elle a été écrite, c’est qu’il y a de la place pour l’interprétation » (…) « J’aime penser à cela comme à un futur possible. »
Ryan Condal pour Entertainment Weekly
Une clarification qui remet au premier plan l’œuvre écrite dont est adaptée la série, le livre de GRR. Martin : Fire and Blood. Dans son livre, l’auteur semble en effet tracer aux œufs une origine antérieure à La Danse des Dragons que nous vous avons expliqué dans cet article. La théorie de la navigatrice : Alys Montcouchant.
Une déclaration de Ryan Condal, se rapprochant plus de la version de l’œuvre originale. Une œuvre où cependant l’auteur a fait exprès de brouiller les pistes ! Fire and Blood est un pastiche d’une véritable chronique historique construite à partir des points de vue de plusieurs auteurs ! D’ailleurs, l’épisode de La Danse des Dragons, que retrace House of the Dragon est narré dans le livre par plusieurs historiens bien différents : le mestre Munkum, le septon Eustace, l’archimestre Gyldayn ou, la version la plus romancée de toutes, celle du bouffon Champignon !
3 Replies to “« House of the Dragon » : son cocréateur nuance la théorie des œufs de Daenerys !”