On n’arrête plus la franchise Moi Moche et Méchant (Despicable Me en VO) ! Si le quatrième opus de la saga actuellement au cinéma ne fait pas l’unanimité au niveau des critiques, celui-ci reste néanmoins un carton phénoménal au box-office ! Un succès commercial nous laissant envisager une suite ? « Certainement possible » pour Chris Renaud, réalisateur du dernier opus !
Moi Moche et Méchant 4 : un carton au box-office !
Le cinéma d’animation a la côte cet été ! Alors que Vice-Versa 2, des studios Pixar/Disney, vient de dépasser le cap des 5 millions d’entrées en France, son concurrent Moi Moche et Méchant 4 s’envole vers un cumul de 75 millions de dollars de recette aux États-Unis, rien que sur son week-end de lancement.
Plus fou encore, la franchise qui se compose actuellement de 4 opus Moi Moche et Méchant et de deux films dérivés : Les Minions et Les Minions : Il était une fois Gru, serait en route pour dépasser allègrement la barre symbolique des 5 milliards de dollars de rentabilité avec ce quatrième épisode. Un succès colossal qui, aux yeux du réalisateur de Moi Moche et Méchant 4, ouvre de nombreuses portes à la franchise !
Une suite ? « Certainement possible » s’il reste des histoires à raconter…
Pour Chris Renaud, réalisateur de Moi Moche et Méchant 4 et coréalisateur des 2 premiers opus de Comme des Bêtes, une suite est probablement envisageable avec ou sans le retour du grand méchant de Moi Moche et Méchant 4 : Maxime Le Mal.
Alors que le réalisateur revenait, sur les origines et inspirations françaises de la saga Moi Moche et Méchant pour le magazine Variety, celui-ci fit également une troublante déclaration à propos de l’avenir de la saga.
« Si nous trouvons une bonne histoire et que nous sentons que nous pouvons aborder un nouveau territoire, alors c’est certainement possible. »
Chris Renaud pour Variety
Un Moi Moche et Méchant 5 possible si l’équipe, encouragée par ce soudain succès, trouve une nouvelle histoire cohérente et captivante à raconter !
De belles déclarations qui ne restent, pour l’instant, qu’à l’état de suppositions. En effet, si Chris Renaud ne cache pas son enthousiasme à l’idée d’une nouvelle suite, les studios Illumination et leur PDG Chris Meledandri, n’ont, de leur côté, fait aucune déclaration officielle. En attendant, vous pouvez toujours découvrir Moi Moche et Méchant 4 dans les salles obscures françaises depuis le 10 juillet 2024 !