« Vikings » : on a des news sur son spin-off « Vikings Valhalla » !

Alors que la série Vikings vient juste se terminer, le showrunner Michael Hirst a exprimé ses impressions sur le nouveau spin-off qui sortira courant 2021 sur Netflix.

Vikings est une série de 6 saisons qui, comme Game of Thrones, a fait fureur avant de prendre malheureusement fin. Mais pas de panique, History Channel a décidé d’en faire une suite. Déjà commandé par Netflix, ce spin-off viendra compléter l’univers mythologique qu’on a déjà connu. 

Un spin-off qui va donner envie de (re)découvrir la série originale

Récemment interviewé, le producteur de la nouvelle série a donné son avis concernant celle-ci. Il explique d’abord que le créateur de la série fera vraiment attention à ce que la « mythologie » de Vikings soit respectée. 100 ans plus tard, les nouveaux personnages parleront sans cesse des exploits de Ragnar LothbrokLagertha ou Bjorn Ironside. Une manière pour les nouveaux téléspectateurs de découvrir une nouvelle série qui leur donnera sûrement envie d’en apprendre plus sur le show original.

« Qu’ils se demanderont : mais qui sont ces personnages dont ils n’arrêtent pas de parler ? Ragnar, était-il si cool ? Pourquoi ces gens sont-ils des personnages mythiques ? Ainsi, tout se connectera de manière utile, intéressante et fascinante.« 

Vikings: Ragnar Lothbrok présent dans la saison 5? | MCE TV

Qui sont les nouveaux personnages ?

Apparemment pas ceux qu’on a connus auparavant ! D’après le showrunner Michael Hirst :

« La série mettra en scène Harald Hardrada et Eric le Rouge, et peut-être des noms Viking un peu plus familiers ».

Les héritiers des personnages donc, pourquoi pas ?

Un tournage « remarquable »

Alors qu’on parle d’une future sortie, la série a déjà été filmée, malgré la Covid-19. Hirst explique :

« Ils ont tourné la première saison en Irlande, toujours dans le même studio et dans des circonstances particulières. Ils avaient environ 30 personnes dédiées au COVID. Ils ont repris un grand hôtel pour pouvoir mettre tous les acteurs en quarantaine. Ils les ont testés deux fois par jour. Ce fut une réalisation remarquable. Ils n’ont perdu que trois jours de production à cause de la pandémie. »

Des scènes tout aussi violentes

Le producteur a évoqué les scènes de batailles et a expliqué qu’elles seront aussi impressionnantes. Elles mettraient en scène des armées à la hauteur de ce qu’on aurait pu déjà voir !

« Cela ne pourra pas être à une plus grande échelle que les derniers épisodes de Vikings. Parce que nous avons mis en scène de telles armées et de si grandes batailles… Vous ne pouvez vraiment pas faire beaucoup plus que ça en vrai. »

S’agissant des conflits, ils prendront place entre les Vikings païens et chrétiens… Et les chrétiens semblent prendre de l’avance !

Lagertha Viking army still 3x8 | Lagertha, Vikings tv show, Viking series

Si vous avez aimé Vikings, la suite que vous proposera le géant du streaming américain semble être captivante !

1 Rétrolien / Ping

  1. "Sabrina" saison 5 devait être un crossover avec... "Riverdale"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*