« Black Adam », le Spin of de « Shazam », s’affiche avec Dwayne Jonhson comme star

En dépit d’un accueil critique et commercial assez tiède, Shazam, un des poulains de l’écurie DC, aura droit à son spin-off centré sur un super vilain : Black Adam.

Déjà supposé apparaitre dans le film Shazam en 2019, le personnage de Black Adam fera finalement son entrée dans son propre métrage. Annoncé pour 2021, les fans ont été ravis d’apprendre que le personnage éponyme serait incarné par Dwayne Johnson.

Afficher l’image source
Dwayne Johnson, future icône de Black Adam

Surnommé « the Rock », cet ancien catcheur aujourd’hui star de cinéma d’action, s’est illustré ces dernières années dans de profitables franchises. Fast and Furious, Jumanji ou San Andréas l’ont inscrit comme roi des cascades et de la baston. Et ce à presque cinquante ans.

Un récit prometteur

DC a récemment dévoilé un teaser du prochain film pour nous mettre l’eau à la bouche. Celui-ci  est composé exclusivement de concepts arts animés et laisse entrevoir un récit épique, rempli de séquences à effets spéciaux prodigieux.

Black Adam sera aussi aidé dans sa quête, par des figures telles que Hawkman, Dr. Fate et Cyclone, des membres de la JSA (Justice Society of America). Une sorte de Justice League mineure née en 1940 dans les comics DC. Cependant, l’absence d’un autre membre de la league (Hawkgirl) est à noter. Des rumeurs de désaccords des ayants droits ont évidemment alimenté la nouvelle.

La préproduction du film à été finalisée depuis quelques semaines et l’équipe attend maintenant le feu vert pour commencer les prises de vues.  Il faut dire que le contexte de pandémie met un frein à beaucoup de tournages. De son coté, Dwayne Johnson n’à pas caché son enthousiasme sut twitter en clamant que son arrivée dans le DCEU va changer la donne de tout l’univers.

Les fans du DCEU espèrent eux que le film réussira à propulser leur univers cinématographique au sommet. Rappelons que cet univers fut confronté à de nombreux échecs conceptuels ainsi qu’à des rumeurs de reboot.

Quoi qu’il en soit, Black Adam débarquera chez nous le 22 décembre 2021 et promet de booster nos salles obscures d’une bonne dose d’adrénaline.

Black Adam – Teaser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.