Les 10 « meilleures » photos du Monstre du Loch Ness

Ah… Le monstre du Loch Ness ! Une véritable source de fantasmes pour les amateurs du paranormal. Mystère pour certains, canular pour d’autres. Cette créature attire chaque année des milliers de touristes vers un lac perdu dans les Highlands. Bien évidemment, un des aspects ayant contribué à cette légende est le nombre de photos du soi-disant monstre ayant été présentées pendant des décennies. 

Aujourd’hui, afin de rendre hommage à ce cher animal préhistorique, nous vous proposons un décompte des dix meilleures photos du supposé monstre du loch Ness.

10)

Afficher l’image source

On commence avec cette photo à l’histoire assez floue. Prises dans les années 1940, certains affirment y déceler les bosses du monstre. Cela dit, le seul phénomène visible ci-dessus n’est que le remous d’un bateau, hors champ (derrière le château). Cette traînée se teint en noir grâce au calme plat du lac et au type d’appareil utilisé.

9)

Afficher l’image source

Connue sous le nom de « photo du chirurgien », cette prise est sans nul doute l’une des plus connue au monde. Cette photo fut supposément prise par un honnête médecin en 1934. Causant une véritable Monster mania en Ecosse, la photo à malheureusement été désavouée des années plus tard. Il s’agissait d’un simple canular. Ce que l’on peut y voir dessus n’est en réalité qu’un sous marin miniature auquel on à fixé une tête de dinosaure en plastique. Dommage, au moins on se consolera avec une photo culte.

8)

Afficher l’image source

Souvent utilisé comme preuve officielle sur certains sites, ce cliché représente supposément une rencontre fortuite avec le monstre. En réalité il s’agit d’une photo de production du film La vie privée de Sherlock Holmes sorti en 1970. Pour les besoins du métrage, un monstre mécanique fut construit et posé sur le loch. Cependant, celui-ci coula au fond où il demeure encore aujourd’hui.

7)

Afficher l’image source

Vous pouvez admirer ci-dessus un cliché de 1972 nous montrant un énorme et imposant… tronc d’arbre. Eh oui, la vie est cruelle et pleine de tristes illusions.

6)

Afficher l’image source

Ici, le seul animal visible se trouve être un labrador. Plus précisément sa tête. Le toutou nage en effet vers l’objectif en tenant un bâton dans sa gueule. Encore aujourd’hui, on se demande comment ce cliché à pu être considéré comme représentant le monstre.

5)

Afficher l’image source

Cette photo plus récente montre elle aussi une étrange créature ou plus précisément trois. Oui trois petits phoques d’eau douce (espèce présente dans le loch) sautant simultanément.

4)

Afficher l’image source

Publiée en 2012, cette photo fit sensation en présentant une supposée parcelle de l’épine dorsale du monstre. Malheureusement, la seule chose visible dans l’eau n’est qu’un accessoire utilisé auparavant pour le tournage d’un documentaire.

3)

Afficher l’image source

Devant cette photo n’étant accompagnée d’aucune histoire, nous ne dirons que deux mots : Merci Photoshop !

2)

Afficher l’image source

En 1972, une équipe de plongée teste un nouveau modèle de submersible dans le loch et en profite pour prendre des photos sous marines. Cependant, après avoir développé la pellicule, ils mettent à jour ce qu’ils pensent être la tête du monstre. Certaines personnes partagent peut être cet avis, mais nous chez Cultea, on appelle ça un rocher.

1)

Afficher l’image source

Cette photo visible en 2009 sur Google Earth, avait fait parler d’elle grâce à la mystérieuse silhouette qu’elle nous présente. Bien évidement le fantasme d’une grosse bébête faisant trempette au fond du lac a refait surface. Malheureusement, nous avons la tristesse de vous annoncer que ce que vous venez d’analyser ne sont que les traînées de vagues laissées par un bateau (au centre flouté) sur le loch.

0) (Photo Bonus)

Afficher l’image source

Ci-dessus vous pouvez admirer la plus convaincante de toutes les photos du monstre. Son authenticité fait toujours polémique, mais montre très clairement une réelle créature préhistorique.

On espère que cette liste vous aura plu tout et vous aura rassuré sur les eaux du Loch Ness. Rappelez vous seulement que si vous le visitez un jour, prenez en photo sa surface, on ne sait jamais. Vous pourriez apercevoir le monstre ou juste trouver une bonne occasion de rigoler.

 

A lire également : La rencontre du ranch d’Hopkinsville et le mythe des petits hommes de l’espace

3 Replies to “Les 10 « meilleures » photos du Monstre du Loch Ness

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.