Le « Justice League » de Zack Snyder : un film de quatre heures est attendu

| | , ,

Trois ans après la sortie décevante du film Justice League, la « Snyder Cut » tant attendue par la communauté DC Comics est annoncée pour le mois de mars prochain sur les plateformes HBO Max aux Etats-Unis.

Justice League, la « Snyder Cut » : un projet dans l’attente

Suite à la disparition de sa fille en 2017, Zack Snyder se retire du film Justice League quelques mois avant sa sortie. Joss Whedon, le réalisateur des deux premiers volets des Avengers prend le relais. Deux styles vont alors se mélanger dans le montage, au grand regret des fans.

La communauté DC comics se mobilise alors sur les réseaux sociaux pour demander une nouvelle version, celle de Zack Snyder. Le casting de Justice League rejoint la bataille. Ils obtiendront près de 180 000 signatures sur les pétitions.

Une annonce inespérée

En mars 2019, Zack Snyder lui-même sort de son silence et entre dans le jeu. La Warner finit par accepter d’allouer un budget de $70 millions à la Snyder’s cut ! Lors du DC FanDome d’août 2020, on obtient plus de précisions : le film serait coupé en quatre épisodes d’une heure pour sa diffusion sur HBO Max, à l’image d’une mini-série.

Mais une annonce récente du réalisateur déclare que la Warner aurait finalement abandonné le format de la série pour diffuser les quatre heures d’un seul coup, sous la forme d’un film. On explore également la possibilité de le sortir en salles ! Des questions quant à la longueur du film se murmurent un peu. N’aurait-il pas été plus stratégique de diffuser un épisode par semaine sur la plateforme ?

Cette version contiendra des dialogues supplémentaires, ainsi qu’une amélioration des effets spéciaux afin que les spectateurs puisse voir quelque chose de nouveau. Elle sera également plus sombre que celle de 2017. Zack Snyder a notamment dévoilé une première image de son Steppenwolf en août, très différent de la première version.

 

Justice League : The Snyder Cut : Première image de Steppenwolf !
Compte Vero de Zack Snyder : « Je travaille aujourd’hui mais j’ai pu retirer ça de la salle de montage. Désolé c’est en basse résolution mais je l’ai vu dans toute sa splendeur et c’est quelque chose à voir ! »

On attend donc encore quelques mois dans l’impatience avant de découvrir cette nouvelle version. Certaines inquiétudes se font cependant sentir quant à la longueur du film… On vous laisse découvrir la bande annonce juste en dessous !

 

Précédent

La peintre Frida Kahlo sera bientôt l’héroïne de sa propre série !

Jean-Pierre Bacri : rétrospective sur sa carrière après sa disparition…

Suivant

1 réflexion au sujet de « Le « Justice League » de Zack Snyder : un film de quatre heures est attendu »

Laisser un commentaire